Final Score (2018) Scott Mann

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Final Score (2018) Scott Mann

Message par MadXav »

S'il y a bien quelque chose au quel je ne m'attendais pas, c'est bien à tomber un jour sur un remake à peine masqué de MORT SUBITE, film avec JCVD voguant lui-même gentiment sur la vague post-DIE HARD !

Mais jugez plutôt :
Michael Knox (Dave Bautista) est un ancien Soldat qui rend visite à la famille d'un frère d'arme, mort au combat. Très lié à la fille de son ami, il décide de l'amener à un match de football. Malheureusement, le stade est pris en otage par un groupe terroriste qui a positionné des explosifs un peu partout...

Donc oui, ça ressemble énormément à MORT SUBITE. L'histoire est un poil plus poussée, mais on retrouve les grands moment, la foule inconsciente du danger, alors qu'un homme seul décime une bande de terroristes très organisée. Honnêtement, j'aime bien le Jean Damme. Mais force est de reconnaitre que cette mise à jour avec Bautista en a dans le pantalon ! Très vite, les affrontements corps à corps font rages et s'avèrent longs, douloureux, et méchants ! Je dirai même qu'on est souvent dans le saignant, ce qui n'est pas forcément commun pour ce type de métrage. Le héros en prend plein la gueule et Bautista doit affronter des mecs deux fois plus gros que lui. Je savais même pas que ça existait :shock:
L'action est très rythmée, sympa, souvent bien foutu à part une ou deux interventions numériques malheureuses.
On passe un bon moment et l'intervention (tardive) de Pierce Brosnan est un plus intéressant.

Bref, un DTV à voir, qui figurera sans souci sur ma petite liste des films d'action généreux qui ont zappé la case cinéma !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Re: Final Score (2018) Scott Mann

Message par Lord Taki »

Je rejoins MadXav.
Surtout que le side kick indien est à mourir de rire. Il faut voir sa méthode assez osée pour vider une tribune.
bluesoul

Re: Final Score (2018) Scott Mann

Message par bluesoul »

Vu le dernier tiers a la TV nipponne pendant mon hospitalisation ce mois-ci. )8
S'il y a bien quelque chose au quel je ne m'attendais pas, c'est bien à tomber un jour sur un remake à peine masqué de MORT SUBITE, film avec JCVD voguant lui-même gentiment sur la vague post-DIE HARD !
Pas mieux. Sudden Death m'est immediatement venu a l'esprit.

Pour le reste, si SD est avec Cyborg 8) mon JCVD favori, c'est clair que SD est un demarquage post-Die Hard, donc une serie B marchant dans les pas d'une serie B. Avec Final Score, on a un demarquage d'un demarquage de Die Hard, donc plutot une serie...C (je dirais), serie C de surcroit arrivant deux decennies apres Die Hard et ses clones des annees 90s.

C'est muscle, passablement fun (meme si je suis pas plus fan de Bautista que ca), le cadre estampille "Soccer" pointe directement l'origine britannique du truc, Brosnan semble continuer a se serie-B/C-iser et le tout se suit sans probleme, meme si sans grande passion non plus...
Surtout que le side kick indien est à mourir de rire. Il faut voir sa méthode assez osée pour vider une tribune.
Je plussoie, la vidange des tribunes m'a fait eclater de rire. :lol:

Bon, en toute franchise, je ne vais pas chercher plus que ca a voir et rattraper les 2 premiers tiers du film, mais ca le fait sans probleme pendant un apres-midi pluvieux.

A reserver aux interesses.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre