Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)

Message par Superwonderscope »

Remake du très bon Kraftidioten/Refroidis par le même réalisateur.

sujet ici:
viewtopic.php?f=3&t=30916&p=408362&hilit=moland#p408362

et de la lente vengeance d'un homme ordinaire conducteur de déneigeuse qui retrouve les assassins-trafiquants de drogue qui ont tué son fils.
Lu comme cela, ça ferait un Taken 12, mais vu le film d'origine, j'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.

Sortie le 27/02/2019 par StudioCanal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : lun. nov. 26, 2018 5:02 pmj'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.
Je pense que c'est le cas, je n'ai pas vu l'original je précise mais même si c'est loin d'être parfait (durée un peu excessive, récit éparpillé avec ses -trop?- nombreux seconds rôles) c'est un Liam Neeson assez déroutant dans la lignée Tarantino/Coen bros, avec des passages durs et sérieux alternant avec des situations détails et personnages décalés parfois poussifs tombant à plat mais aussi surprenants et drôles
Spoiler : :
la morgue, le message d'adieu laissé par Laura Dern
...sympathique dans l'ensemble, ça m'a donné envie de voir l'original et d'autres films de son réalisateur.

DPG

Message par DPG »

Affiche française avec la meilleure tagline de l'histoire !

Image

:shock: :shock: :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
farlane

Message par farlane »

dario carpenter a écrit : dim. mars 03, 2019 2:03 pm
Superwonderscope a écrit : lun. nov. 26, 2018 5:02 pmj'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.
Je pense que c'est le cas, je n'ai pas vu l'original je précise mais même si c'est loin d'être parfait (durée un peu excessive, récit éparpillé avec ses -trop?- nombreux seconds rôles) c'est un Liam Neeson assez déroutant dans la lignée Tarantino/Coen bros, avec des passages durs et sérieux alternant avec des situations détails et personnages décalés parfois poussifs tombant à plat mais aussi surprenants et drôles
C'est exactement ça, je n'ai rien d'autre à dire.
En revanche, pour avoir vu l'original, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un remake sans apporter une pate où bien même corriger des aspects qui ne fonctionnaient pas.
Je dis ça, parce que dans le film norvégien ("Refroidis"), je trouvais que l'équilibre entre scènes dramatiques et d'autres plus drôles n'était pas forcément très adroit. Au final, je retrouve les mêmes faiblesses dans cette relecture.
C'est dommage, parce que dans l'ensemble il y a quand même de bonnes choses et l'on s'amuse plutôt bien
leWalrus

Message par leWalrus »

Ce film est finalement une comédie noire qui fait beaucoup penser aux films des frères Coen des années 90 (Fargo en tête).
J'ai lu les commentaires précédents et je n'ai pas grand chose à ajouter. Le film manque un peu d'action et joue sur la redondance et la longueur de certains passages pour assoir un humour pas toujours au top.
Plaisant, mais aussi très vite oublié.
Répondre