Remake du très bon Kraftidioten/Refroidis par le même réalisateur.
sujet ici:
viewtopic.php?f=3&t=30916&p=408362&hilit=moland#p408362
et de la lente vengeance d'un homme ordinaire conducteur de déneigeuse qui retrouve les assassins-trafiquants de drogue qui ont tué son fils.
Lu comme cela, ça ferait un Taken 12, mais vu le film d'origine, j'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.
Sortie le 27/02/2019 par StudioCanal.
Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Cold Pursuit (VF : Sang Froid) - Hans Peter Molland (2019)
Je pense que c'est le cas, je n'ai pas vu l'original je précise mais même si c'est loin d'être parfait (durée un peu excessive, récit éparpillé avec ses -trop?- nombreux seconds rôles) c'est un Liam Neeson assez déroutant dans la lignée Tarantino/Coen bros, avec des passages durs et sérieux alternant avec des situations détails et personnages décalés parfois poussifs tombant à plat mais aussi surprenants et drôlesSuperwonderscope a écrit : lun. nov. 26, 2018 5:02 pmj'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.
Spoiler : :
-
Affiche française avec la meilleure tagline de l'histoire !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
C'est exactement ça, je n'ai rien d'autre à dire.dario carpenter a écrit : dim. mars 03, 2019 2:03 pmJe pense que c'est le cas, je n'ai pas vu l'original je précise mais même si c'est loin d'être parfait (durée un peu excessive, récit éparpillé avec ses -trop?- nombreux seconds rôles) c'est un Liam Neeson assez déroutant dans la lignée Tarantino/Coen bros, avec des passages durs et sérieux alternant avec des situations détails et personnages décalés parfois poussifs tombant à plat mais aussi surprenants et drôlesSuperwonderscope a écrit : lun. nov. 26, 2018 5:02 pmj'espère que le passage à la moulinette US saura garder la saveur "nordique" du ton d'origine - et son humour très noir.
En revanche, pour avoir vu l'original, je ne comprends pas trop l'intérêt de faire un remake sans apporter une pate où bien même corriger des aspects qui ne fonctionnaient pas.
Je dis ça, parce que dans le film norvégien ("Refroidis"), je trouvais que l'équilibre entre scènes dramatiques et d'autres plus drôles n'était pas forcément très adroit. Au final, je retrouve les mêmes faiblesses dans cette relecture.
C'est dommage, parce que dans l'ensemble il y a quand même de bonnes choses et l'on s'amuse plutôt bien
Ce film est finalement une comédie noire qui fait beaucoup penser aux films des frères Coen des années 90 (Fargo en tête).
J'ai lu les commentaires précédents et je n'ai pas grand chose à ajouter. Le film manque un peu d'action et joue sur la redondance et la longueur de certains passages pour assoir un humour pas toujours au top.
Plaisant, mais aussi très vite oublié.
J'ai lu les commentaires précédents et je n'ai pas grand chose à ajouter. Le film manque un peu d'action et joue sur la redondance et la longueur de certains passages pour assoir un humour pas toujours au top.
Plaisant, mais aussi très vite oublié.