Détestez-vous les éditeurs français ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Omega

Re: Détestez-vous les éditeurs français ?

Message par Omega »

Romain a écrit : mar. nov. 27, 2018 11:35 am Vous voulez un nom? Je vais vous donner un nom... celui de... LUCAS GIORGINI! :D
Personne ne sait qui je suis, et tant mieux. Tu es mon seul fan 8))
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Omega a écrit : mar. nov. 27, 2018 1:59 pm Personne ne sait qui je suis, et tant mieux. Tu es mon seul fan 8))
Comme pour Jaws 3D !
:mrgreen:
orco

Message par orco »

Tiens c'est marrant (en fait non :D ), hier soir je commencé à matter la troisième saison de La quatrième dimension en DVD (édition française, Universal en plus) et au bout de 3 épisodes : paf! L'image se gèle, dvd rot! Et là je me suis dit : quels radins ces éditeurs français à faire des économies de bout de chandelles sur le pressage et on se retrouve avec des DVD illisibles au bout de 5 ans! :x :D On voit pas trop ça sur des DVD américains ou anglais.

Bon j'exagère un peu! :wink: Les éditeurs, c'est au cas par cas. Je trouve Le Chat qui fume, Artus et Carlotta très sérieux (quoique chez Artus, des fois les masters sont pas top ou trop DNRisés). Bach sont toujours aussi amateurs par contre, j'ai regardé Batwoman récemment : menu au volume hyper trop fort, master flou délavé. LCJ se sont améliorés par contre (au passage, ils ont enfin sorti L'homme de l'Atlantide!). Plein d'autres petits éditeurs très bons : ESC, Ecstasy, Shellac, Blaq Out, Rimini, Sidonis, etc... Et il y a toujours des fonds de catalogue qui sortent, c'est une bonne chose. le seul reproche que j'ai à leur faire c'est parfois un prix excessif. Par exemple, le coffret BR Hellraiser, moi j'ai pris le Arrow qui est deux fois moins cher (bon, il faut aimer les sous-titres anglais).
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le rot n'est pas propre aux éditeurs français!
Je peux te parler du LD NTSC de Starship Troopers ;)
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Lord Taki a écrit : mar. nov. 27, 2018 3:07 pm Le rot n'est pas propre aux éditeurs français!
A part Le chat qui fume qui croule sous les brouzoufs et ne boit que du champagne ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ahahaha on aimerait ! :-)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

orco a écrit : mar. nov. 27, 2018 2:52 pmPlein d'autres petits éditeurs très bons : ESC, Ecstasy, Shellac, Blaq Out, Rimini, Sidonis, etc...
:D :D :D
ESC est l'un des plus gros éditeurs de France avec plus de 320 titres édités en quatre ans, soit un rythme moyen de 80 par an. Sans parler des 1500 disques distribués. Rimini c'est 440 disques édités en 5 ans et demi !
SIDONIS a édité plus de 660 disques en 18 ans...
Donc ce sont de très gros acteurs du business en France.

Outre le fait que leur éditions soient très inégales à mon sens, ils ne sont surtout en aucun cas comparables avec un Ecstasy ou Black Out. Sûrement la raison pour laquelle j'accepte de mettre 25 ou 30 euros dans un disque Blaq Out ou Ecstasy, chose que je ferai jamais (ou beaucoup plus difficilement) pour l'un des trois mammouths que sont ESC, Rimini ou Sidonis.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Blaq Out, 200 000€ d'aides du CNC pour 2018. C'est pas un petit non plus :-) C'est comme Carlotta.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Superfly a écrit : mar. nov. 27, 2018 7:10 pm Blaq Out, 200 000€ d'aides du CNC pour 2018. C'est pas un petit non plus :-) C'est comme Carlotta.
La vache t'as raison la mouche ! 😱 574 galettes en 16 ans ! A peine moins gros que les trois autres !
Le fait de les voir avec leur mini-stand au salon des éditeurs indépendants m'a trompé !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
orco

Message par orco »

Oui bon d'accord, je disais "petits" comparé à Universal ou Warner. :roll: :P
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est marrant car sur le sujet apparaît la question des bonus. Pourquoi ? Des bonus c'est en plus. C'est gratuit. Pourquoi se prendre la tête avec ? J'ai jamais vu sur les forums anglais des gens dirent qu'ils en ont marre de voir les même intervenants sur les Arrow. Ils sont même plutôt confiants.
Lemaire moi j'aime. C'est un axe que j'apprécie. C'est de l'humour et une époque dont j'ai connu la fin.

Après oui les français sont plus enclin à cracher sur les éditeurs français et ont le voit sur des forums comme Dvdclassik. Arrow laisse des copies avec des points blancs à tous les plans mais ça passe. Nous on restaure la saignée et y aura aucun points blancs mais si y a un défaut sur une frame on va nous la foutre en pleine gueule.
Jai revu des Dvd d'un éditeur anglais très connu. Et des titres vieux de 13 ans. Putain c'est parfois super mauvais. Des copies mauvaises, entrelacées etc etc mais les critiques étaient bonnes. Y a 13 ans on sortait deadly spawn et sur le forum Mad un mec disait que ça ressemblait à une vhs.

Le français râle tout le temps. C'est trop cher, c'est moche le carton mais si j'ai du plastique je râle. Les bonus sont pourris. Les interviews sont mal filmées. Faut s'y habitué mais je sais que si demain on arrête ça sera à cause des acheteurs. Aussi chiants y a pas dans le monde 😄
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Superfly a écrit : mar. nov. 27, 2018 10:26 pm Lemaire moi j'aime. C'est un axe que j'apprécie. C'est de l'humour et une époque dont j'ai connu la fin.
:shock: Bruno Lemaire dans les bonus des éditions Le Chat qui fume !! Sûr que je vais tous les regarder désormais !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non juste dans des petits livrets...
Romain

Message par Romain »

Vous lisez trop vite les gars! Personne ne gueule sur les bonus.
Je vais pas m'empêcher de prendre TCM2 en Bluray parce qu'il y a un Lemaire dans les bonus. Je dis juste que je ne vais pas le mater parce que ça ne m'intéresse pas. Je demande pas à ce que le prix baisse pour autant, j'appelle pas au boycott et je ne vous supplie pas non plus de cesser de donner la parole à ces personnes. :D
On peut juste accepter l'idée qu'il y ait dans un coin paumé du nord-est un mec qui en a ras le sac de voir les 5-6 même têtes?
Continuez votre boulot, c'est très bien et à part l'absence de chapitrage :D j'ai rien à redire.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Si tu es un sale râleur de français ! :-D

Mais y a des chapitres sur nos bluray...!
Répondre