La Personne aux 2 Personnes de Bruno & Nicolas (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: La Personne aux 2 Personnes de Bruno & Nicolas (2008)

Message par MadXav »

J'ai trouvé ça assez moyen. Ca part d'une idée amusante mais ça s'essouffle super vite puis ça s'étire laborieusement... La seule voix de Chabat ne suffit malheureusement pas à faire du bon Chabat, de nombreuses scènes nous exhibent des photos et jaquettes de vinyle dont l'impact a été éventé bien avant la sortie du métrage. J'ai trouvé Marina Foïs totalement à côté de la plaque et Auteuil, comme bien souvent, très fade et très emmerdant. Je mentirai en disant que j'ai pas ri deux ou trois fois (notamment le 2eme accident), que j'ai pas souris par moments mais globalement, j'ai trouvé ça assez laborieux. Bien inférieur à la campagne promotionnelle qui a précédé la sortie...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Nul : aucune réalisation, surjoué, Daniel Auteuil est mauvais comme tout. Le prototype du fiklm ringard. L'un des pires films de 2008 pour moi et de loin.

000
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Quelques bandes-annonces détournées par Nicolas & Bruno eux-même sur ce lien:

Bande Annonces
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Machet

Message par Machet »

Découverte tardive. (10 ans déjà ! :shock: ) Une belle réussite je trouve. Du Joe Dante français et une bonne idée conceptuelle à la Harold Ramis.

Quel plaisir de retrouver Daniel Auteuil en comique, il est bon dans ce registre, tout comme Alain Chabat bien sûr. La direction artistique est aux petits oignons et adaptée au budget. Il y a même un soupçon de Tati avec le bureau qui rétrécit et les jambes des employées; la marche des costards-cravates comme autant de clones; l’appartement témoin 70’s et ses plateaux télé préparés dans le frio. Le scénario est tout le temps surprenant (j'ai bien aimé la fin moi, ainsi que le générique joyeux dans la surenchère).

L’anti "Star 80" en somme, sur un arrière fond pourtant similaire. Intelligent. Bravo !

Bluray avec interface de Minitel au diapason. En bonus, le clip et le visuel des pochettes d'albums (j'ai ri aux larmes !) Love XXX :P
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre