Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par comte vonkrolock »

Enfin vu en entier :mrgreen: Et j'ai tous simplement Adoré.

Un pur bon giallo dans la grande tradition de ce genre transalpin. Il y a de l'hommage (6 Femmes pour l'Assassin) comme le cite dans sa longue interview Superwonderscope. Mais il y aussi une rassemblement de tous se qui permet typiquement se genre là de briller. Un film qui aurait facilement pu faire parti des 10 films sorti en DVD à leurs époque par feu l'éditeur Neo Publishing.
Ont ne peut que remercier le Chat qui Fume qui a eu la bonne idée de le sortir chez nous avec ce mois si Chats Rouges dans un Labyrinthe de Verre.
Contrairement au peut de post intéresses que j'avais pu en lire sur le forum. Ces RDV de Satan bénéficie d'une histoire certes linéaire, mais très bien intégré au récit narratif opérer par Guilliano Carnimeo, beaucoup de rebondissements, de dialogues savoureux bourré de sous-entendu qu'il pourrait prétendre à être un des titres phare du genre.
Ont y aborde des faits courants de cette nouvelle société des 70s (l'amour libre, homosexualité féminine), un lieu pratiquement unique l'immeuble ou se déroule les meurtres magnifiquement mise en image.
Une mise en scène qui a le mérite d'être rudement efficace et spectaculaire par moment, bien que reprise du Western comme le rappel Superwonder, de poser son cadre de jouer du plan rapprocher.
Mais pas seulement, on a aussi droit a de fantastique mouvement aérien et de retournement de cette caméra qu'approuverais aujourd'hui un réalisateur comme Ryuhei Kitamura.
Cela donne réellement une véritable dynamique a cette excellent thriller. Dont le score de Bruno Nicolai ajoute le plus qui le sort du lot.

Le final par contre sur le coup je n'est pas bien saisi du fait que j'ai vu le flm en 3 parties... Trop fatiguer de ma semaine malheureusement j'ai pas pu faire autrement.
Mais en me remettant le début j'ai pu faire comme Francis la fait le lien avec la cabine téléphonique, une séquence qui pourrait surprendre sur le coup. Mais nécessairement placer a cette endroit pour souligner le caractère critique et social utile dans notre société comme tous bon giallo savais le faire à son époque.

Concernant le BR, presque rien à redire le Chat à fait un travail fantastique comme à son habitude, seul ombre au tableau que j'ai pu croisé un artefact de compression (peut-être) sur le visage de Paola Quattrini à 30mn38s lorsqu'elle quitte son appartement pour demander un désinfectant à sa vieille voisine. Mais s'est vraiment le seul point noir :mrgreen:
Coté des suppléments s'est assez conséquent pour un film je pense complétement inconnu pour la plupart de ceux qui non pas aborder le Giallo.
Avec pas moins de 3 bonus, l'un de Francis Barbier le plus long (34mn), l'interview du grand George Hilton (25mn) et la vedette Paola Quattrini (17mn).

Merci au Chat qui Fume d'avoir ressortir cette perle qui méritais largement d'être découverte ou revue, ont en espérait pas tant 8))
Modifié en dernier par comte vonkrolock le dim. déc. 02, 2018 7:36 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par Manolito »

Hé bah, merci pour ce feedback rapide... :)
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par Superfly »

Merci !!!

En fait ce n'est pas un artefact de compression mais un bug du master. Ce master était compliqué. 20 minutes n'étaient pas étalonné et il y avait des pluies de taches sur une scène mais nous avons pu tout corrigé sauf ce truc. Le BD anglais est pareil.
Et bien sur faut pas demander aux ritals de changer tout ça.
japi
Messages : 565
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par japi »

"Deux jeunes femmes sont assassinées coup sur coup dans le même immeuble appartenant à l'architecte Andrea Antinori. Ce dernier, en échange d’une séance photo pour une campagne de publicité, propose à deux mannequins, Jennifer et Marylin, de venir s’y installer..."

Un giallo de bonne facture, conforme aux codes du genre dans l'ensemble.
Plusieurs scènes sont vraiment réussies, c'est assez astucieux par moments. La photographie est belle et les acteurs convaincants.
Par contre, je trouve le scenario un peu conventionnel. Si l'identité du coupable reste très bien préservée, le film manque d'une histoire plus recherchée.
Il y a de l'humour, plutôt réussi mais au détriment d'un climat d'inquiétude, de tension, que j'aurai sans doute préféré.
Le final est un peu curieux.

Un film agréable, mais loin des fleurons du genre.

Le blu ray est satisfaisant, au niveau de l'image et du son (piste italienne testée).
Les défauts sont très rares, très courts, anecdotiques.

Les suppléments principaux se composent de deux entretiens avec des acteurs.
Le premier, avec George Hilton, est relativement intéressant.
Le second avec Paola Quattrini l'est un peu moins, l'actrice étant plus évasive.
J'aurais préféré avoir Edwige Fenech, dont le rôle est plus important, mais ce n'était sans doute pas possible.

Un autre entretien est celui du critique Francis Barbier.
Pour moi, c'est le plus intéressant et le plus approfondi sur le film. Il livre une analyse pertinente et complète.

Une édition tout à fait recommandable.
Omega
Messages : 725
Enregistré le : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par Omega »

japi a écrit : sam. déc. 15, 2018 8:51 pm J'aurais préféré avoir Edwige Fenech, dont le rôle est plus important, mais ce n'était sans doute pas possible.
Totalement impossible. Madame Fenech - la retraitée - s'est désormais isolée/barricadée en Espagne de tout travaux cinématographiques pour le grand ou petit écran depuis 2015. Et elle a fait un trait sur son passé depuis le début des années 2000, ne voulant plus jamais entendre parler de l'icône sexuelle (et masturbatoire pour être franc) qu'elle fut à la grande époque. Elle s'occupe désormais de ses petits enfants et de sa vie personnelle, loin des caméras ou même paparazzi. La dernière photo d'elle publiée date de 2017.
Heinrich
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par Heinrich »

A quand All the colors of the Dark chez le Chat ?? obligé de le sortir celui-la maintenant !! :mrgreen: en + j'ai pas acheté le Severin.


sinon bien reçu les repro lobby card de la dernière fournée du chat Stephane, encore merci pour le renvoi! :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21524
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer - Giuliano Carnimeo (1972)

Message par Superwonderscope »

japi a écrit : sam. déc. 15, 2018 8:51 pm
Un autre entretien est celui du critique Francis Barbier.
Pour moi, c'est le plus intéressant et le plus approfondi sur le film. Il livre une analyse pertinente et complète.
Merci :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre