The Sure Thing - 1985 - Rob Reiner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

The Sure Thing - 1985 - Rob Reiner

Message par orco »

Titre français : Garçon choc pour nana chic )8
Gib (John Cusack) est invité par son meilleur ami à une mega party en Californie, où ce dernier lui a arrangé un coup avec une super bombe atomique, un coup assuré d'avance ("a sure thing"). Mais c'est sans compter sur sa camarade de classe (Daphne Zuniga, la princesse de Spaceballs!), dont il est tombé amoureux. Car le hasard fera qu'il devra faire tout le trajet jusqu'en Californie avec elle.
Mais comment ai-je pu passer à côté de cet excellent mélange de teen comedy 80s et de road movie! Surement éclipsé à l'époque par ceux de John Hughes, ce film de Rob Reiner fait pourtant clairement partie du haut du panier dans le genre. C'est drôle, rythmé, bien écrit, touchant par moments et les acteurs se lâchent. Bon, dès le départ on sait très bien comment cela finira mais le plus important est de savoir comment cela arrivera et l'on passe un super moment. Un pur feel good movie!
A noter aussi une hilarante apparition de Tim Robbins qui campe une espèce de Flanders des Simpsons avant l'heure.
Vu sur le DVD zone 1 (double feature avec le sympatoche Valley Girl, merci superwonderscope de m'avoir donné envie de le voir! :wink: ), VF et stf inclus, qualité plus que correcte. Il existe aussi un Blu-Ray chez Shout.

Image
DPG

Re: The Sure Thing - 1985 - Rob Reiner

Message par DPG »

Effectivement, un bon cru de comédie romantique / teen movie 80's !

Vu il y a un moment, donc pas trop de souvenirs, mais un petit film très sympa, méconnu mais à découvrir :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Vous me l’avez vendu ! :o
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Souvenir d'un film bien sympa en effet qui fait partie de l'âge d'or de son réalisateur... :)
hitcher

Message par hitcher »

Je l'ai vu un bon paquet de fois dans les années 80 8))
Moi aussi ça m'a donné envie de le revoir:

https://youtu.be/befos-DoKhM[/youtube]

(Elle marche pas la balise youtube?)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre