Un groupe de survivants s'est barricadé sur l'île d'Alcatraz afin d'échapper aux hordes de zombies. Les scientifiques recherchent un antidote afin d'endiguer la propagation des zombies.
C'est de plus en plus difficile de regarder un film de zombies sans jeter un oeil régulièrement au compteur...

Alors niveau originalité, on peut citer la prison d'alcatraz, les morts-vivants amphibies (ok, le lac, shockwave et le Fulci...), l'héroïne à tête de serpent/squelette (Mariel Hemingway fait peur!!!)... Le reste? Des scientifiques en blouse blanche prêts à tous les sacrifices (ah, il faut voir le docteur se couper un bout de bras pour nourrir sa fille

), des survivants dont l'économie de munitions est loin d'être une priorité, Danny trejo qui fait le job pendant un tiers du film, un chien que les zombies n'osent pas approcher, un singe appelé Courtney, une fuite en hélicoptère (oui comme Dawn of the Dead bien sûr!)...
Production The Asylum (très calme en CGI pour une fois), Rise of the Zombies est surtout méchamment gore. Mention spéciale à la césarienne à la machette suivi d'un piétinement de nouveau-né (dans ta face Serbian film)... Autant dire qu'Anthropophagous peut aller se rhabiller!
FX correctes (très peu de maquillages baclés), explosions de têtes, cascades en voiture, dialogues savoureux ("mon dieu! Ils ont buté Kenny!).

Disponible en DVD VF only 5.1 chez nous...
Zombie flick assez prévisible mais généreux!
