Après le rigolard "De l'or pour les braves", Hutton signe "Quand les aigles attaquent", qui cette fois-ci lorgne vers l'espionnage au gré d'une intrigue incroyablement tarabiscotée : elle a en fait plus de rapport avec la série "Mission Impossible" qu'avec la seconde guerre mondiale ! A tel point qu'on plonge assez vite dans l'invraisemblance, tout semblant avoir été prévu et minuté à l'avance, malgré des imprévus et des rebondissements abondants !
Effectivement, quand un personnage est supposé parler allemand, il se met à parler en anglais avec un accent papa Schultz : rire assuré !
Burton tient en fait les rênes du film, Eastwood joue un tueur/saboteur bourrin qui doit tuer au moins une centaine de soldats allemands à lui tout seul durant le film : soldats allemands distraits, lents, et systématiquement très mauvais tireurs... Bref, c'est facile de charger ce métrage qui a les défauts du gros produit commercial, du blockbuster de 2h30 (çe genre de durée excessive pour un tel film n'a rien d'une nouveauté de notre époque !!!) qu'il est...
Mais c'est aussi un film réellement spectaculaire, au décor autrichien évocateur et spectaculaire, avec des cascades impressionnantes (en particulier sur le funiculaire vertigineux !), au rythme lent mais maîtrisé, parvenant à élaborer un vrai suspens, porté par une excellente musique... Et puis très généreux en explosions et scènes d'action en tous genres. Pas un film parfait, mais une oeuvre toujours très divertissante !
Vu sur le bluray français que j'ai trouvé très bien pour ma part, avec en particulier une copie très propre ; après, c'est un métrage avec des trucages, des nuits américaines en pagaille, des alternances de plans studio/extérieurs... Donc, tout n'est pas d'une beauté nickel, mais c'est quand même bien. Bande son dts master anglaise excellente, STF
Quand Les Aigles Attaquent (1968) Brian G. Hutton
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Quand Les Aigles Attaquent (1968) Brian G. Hutton
Encore un BR qui même si il techniquement réussit lèse le client Français puisque sur la VF l'éditeur n'a pas joué bon comme sur tout plein de films sorti par la Warner en France (Siriana, Les Rois du Désert...) de mettre des insères sur la VF, du coup ont est obligé de forcé les st en Français pour comprendre les dialogues sur les passages en Allemands. Un travail bâclé comme trop souvent chez ces gros éditeurs....Manolito a écrit : mar. déc. 25, 2018 11:01 amVu sur le bluray français que j'ai trouvé très bien pour ma part, avec en particulier une copie très propre ; après, c'est un métrage avec des trucages, des nuits américaines en pagaille, des alternances de plans studio/extérieurs... Donc, tout n'est pas d'une beauté nickel, mais c'est quand même bien. Bande son dts master anglaise excellente, STF

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY