Hell Fest - Gregory Plotkin (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hell Fest - Gregory Plotkin (2018)

Message par Dragonball »

A la base, lorsque j’ai découvert le titre du film, j'ai naïvement pensé qu'on avait affaire ici à un slasher se déroulant, ben au Hellfest quoi ! :D
Alors bon, si il n'en est rien, le parc proposé vaut en tout cas le détour et je m'étonne même qu'il n'existe pas dans la réalité ! :D
"Hellfest" est en tout cas un bon petit slasher, assez original et avec donc une ambiance assez particulière ! :)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Pas emballé pour ma part.
Rien de bien original, peu d'attachement aux personnages. Tout au plus la scène avec l'oeil m'a sorti de la torpeur.
Du slasher produit au mètre. Suivant.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Générique slasher, avec un réalisateur qui semble plus amoureux de ses décors (excellemment mis en valeurs et inventifs) que de ses personnages dont personne n'en a strictement rien à foutre. Chair à canon encore plus tristouille. Je trouvais avoir beaucoup plus d'empathie pour les teenagers de destination Finale 3 (avec déjà Tony Todd en cameo-guest, tiens) qui avait le même destin d'ouverture que pour ceux-ci. l'héroïne-oie blanche est particulièrement translucide.

Démarquage assez grossier de Massacres dans le train fantôme, avec une mise à jour pour aujourd'hui. Couple inter-raciaux, lumières fluos.. cela réussit assez bien son coup sur le côté réalité vs fiction/jeu, mais ça tourne court. LA bonne idée du film demeure la fin, comme déjà pointé
Spoiler : :
avec son tueur en bon père de famille blanc, étripant tranquillou
plutôt
Spoiler : :
qu'un nième tueur masqué à la Jason/Michael
.

89mn qui passent lentement sur la première moitié avant d'embrayer sur un rythme de croisière. je retiens surtout le visuel et la photo nocturne bien travaillée. Le reste...

PS : ce type de parc d'attraction existe aux USA, il y en a une dizaine (et certains décors proviennent d'ailleurs de l'un entre eux)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre