Terminal Velocity - Deran Sarafian (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Terminal Velocity - Deran Sarafian (1994)

Message par Superwonderscope »

Woo-Hoo! L'un de mes films préférés des 90's - et à mon sens l'un des meilleurs films d'action de cette décade avec quelques accents hitchockiens, sort enfin en Blu Ray chez Mill Creek aux USA. Sortie le 15/05/2012.

j'ai la VHS, le laserdisc bouffé par mon chien que j'ai racheté, la vost passée sur canal et le dvd, la musique du film de Joel McNeely, me manquait plus que le BD pour parfaire la collection :oops:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: Terminal Velocity - Deran Sarafian (1994)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Woo-Hoo! L'un de mes films préférés des 90's - et à mon sens l'un des meilleurs films d'action de cette décade avec quelques accents hitchockiens, sort enfin en Blu Ray chez Mill Creek aux USA. Sortie le 15/05/2012.

j'ai la VHS, le laserdisc bouffé par mon chien que j'ai racheté, la vost passée sur canal et le dvd, la musique du film de Joel McNeely, me manquait plus que le BD pour parfaire la collection :oops:

Image
J'adore le passage ou l'un des bad guys se prosterne devant sa berline US de luxe, me souvient plus de la marque, juste qu'elle était rouge Ferrari.

En effet sans conteste la grande epoque Charlie Sheen pétait tous comme dans Navy Seals :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

et puis y a la Kinski! :-D et son chien a 3 pattes! :D
Souvenir d'un film très sympathique... :)
comte vonkrolock

Ouuuu noms de noms de noms de Zeus, le test du BR US a l'air fameux zone AB et de la VF est se de la VFQ ?? Ou bien la bonne d'époque comme sur le LaserDisc ???

http://www.blu-ray.com/movies/Terminal- ... 39/#Review

De plus la mémoire met revenue :idea: l'autre jour en faisant le ménage je suis tombé sur de la pub pour concéssionaire (vraiment le vieux truc qui trainais d'un vieux Salon de l'Auto, autant dire une petite éternité). C'est une LE BARON de chez Chrysler (Grosse Berline de Luxe) donc normal que le gars se couche a terre :D bon bref s'était pour rien dire comme d'hab.
DPG

Message par DPG »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pecho le bluray import au Virgin des Champs à 5.90€ :wink:

Il n'y en avait pas d'autres sur le coup, mais bon, ils feront peut être du re-assort (ou même peuvent le commander à ce prix, j'en sais rien...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ditch, un as du saut en parachute, accompagne une jeune femme pour son baptême dans ce sport. Mais elle ne parvient pas à ouvrir son parachute et meurt. Ditch est accusé de négligence. Il se rend compte qu'il y a quelque chose de louche dans cette affaire.

"Terminal Velocity" repose sur un scénario, signé David Twohy, qui cherche à aller au-delà des films d'action d'alors, façon "Piège de cristal" ou "Speed", en y incluant une intrigue d'espionnage travaillée. Comme dans "Goldeneye", nous sommes dans un monde post-Perestroïka.

Et c'est là où "Terminal Velocity" fait preuve d'un sens de la prospective étonnant
Spoiler : :
Des anciens du KGB, menacés d'inactivité, veulent prendre le pouvoir en Russie pour créer une nouvelle situation de guerre froide et de tension internationale en vue de redevenir un élément clé du régime. Ca fait quand même un peu penser à la situation internationale actuelle et l'évolution de la Russie dans les années 2000 ! :shock:
A part ça, si le scénario est bien goupillé, il a du mal à s'équilibrer parfaitement, son ton parfois sérieux et élaboré se panache mal avec des gags faciles (le bouclier pénien anti-radiation) ou des situations too much (la fusée sur rails).

Et pourtant, malgré une réputation peu flatteuse, "Terminal Velocity" reste effectivement bien sympathique. D'abord par son couple décontracté formé par un Charlie Sheen en mode auto-dérision et une Nastasja Kinski inattendue dans une comédie d'action, mais qui assure parfaitement. Les cascades aériennes sont souvent réussies, parfois :shock: (la chute de la voiture) et "Terminal Velocity" s'avère un film du samedi soir tout à fait recommandable, jamais ennuyeux...

Vu sur le dvd Buena Vista de 2003 (portage du dvd français de 1998, vraiment les débuts du dvd en France !), copie 2.35 16/9 à la résolution un peu grossière, à la compression parfois âteuse, mais bon, ça reste à regardable. Bande son anglaise 5.1 bien, peut-être un peu sage pour un tel film ? VF, mais pas de STF !

Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Decouvert a l'instant grace a TV Tokyo, ma pourvoyeuse de bis US (et parfois d'ailleurs) des annees 80s, 90 et 2000s.

En fait, j'avais soigneusement evite le film a sa sortie.

Soyons francs, des poursuites en bagnoles, motos, camions, avions, helicos: d'accord. Mais des, euh, poursuites en parachutes: euh, allo?! Enfin, c'est comme ca que je voyais le pitch/trailer/film, evitant jusqu'aux possible sceances de rattrapage a la teloche.

Au final, et s'il y a effectivement 3 sceances en parachutage et une sceance d'accrobatie--TRES reussies, cette derniere :shock: (!), immediatement suivie par une passablement hallucinante scene aerienne avec une bagnole :shock: :shock: :shock: , et que meme si certains SFX se distinguent, tient du delire total(!)--le film reste plus classique: fusillades, bagarres et action.

Bref, si le film tient de la sympathique peloche d'action "bis" (Charlie Sheen inside 8) ), elle tient effectivement globalement la route quand elle develope son univers de cascades aeriennes, le reste etant plus standard (et sans doute dispensable). A vrai dire et hormi le final assez :shock: :shock: il faut le dire, la realisation de Sarafian fait passablement telefilm de l'encart Hollywood Nights.

Cote casting, Sheen joue les mecs uber-cool (mais un peu c.n) directement dans la continuite de son perso dans The Rookie que j'ai re-vu l'annee passee. Kinski passe (etonnement) bien dans son role estampille "action".

L'ambiance est a cheval sur le thriller serieux facon North by Northwest pour le piege tendu a Sheen, l'actioner-type pour, 'ben l'action et la comedie policiere (Sheen qui navigue dans les meandres d'une intrigue assez alambiquee, mais au fond TRES simpliste
Spoiler : :
on pique 600 Mio de dollars :D
a coups de one-liners un peu fesandes.

Rien d'extraordinaire, mais agreable et divertissant. A voir sur le cable, je dirais.

Terminal Velocity: 3.5/ 5 (les deux dernieres cabrioles aeriennes valent a elle-seules le detour. Bon, a part ca, epargnez-nous quand meme bicyclette/patinette/patins a glace/patins a roulette/tandem/scooter/surf/ski nautique, etc, etc velocity, hein! :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bluesoul a écrit : mer. janv. 16, 2019 4:36 am la realisation de Sarafian fait passablement telefilm de l'encart Hollywood Nights.
Impossible de te laisser dire une chose pareille sans réagir. Ton commentaire est, je trouve, excessivement injuste. On est quand même à l'opposé d'un téléfilm cablo-opérateur genre Jag Mundhra et consorts! Quasiment tous les plans du film transpirent le mode cinéma (lumière,cadre... ne serait-ce que pour la seule scène d'ouverture, quand même!) et certainement pas du remplissage de cadre cheap genre Hollywood Night, justement.
Personnellement, j'adore le film et il reste un de mes préférés des années 90. Un des véritables héritiers de suspenses hitchcockiens, avec la touche 90's en plus (avec tout ce que cela comporte de bien et de pas bien, j'en ai conscience!) et une vraie notion du spectaculaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

mpossible de te laisser dire une chose pareille sans réagir. Ton commentaire est, je trouve, excessivement injuste. On est quand même à l'opposé d'un téléfilm cablo-opérateur genre Jag Mundhra et consorts! Quasiment tous les plans du film transpirent le mode cinéma (lumière,cadre... ne serait-ce que pour la seule scène d'ouverture, quand même!) et certainement pas du remplissage de cadre cheap genre Hollywood Night, justement.
Full disclosure (que je n'avais pas mentionne): j'ai vu le film en format plein-ecran, ca a pu jouer en la defaveur du film. :)

A cause de Sheen, je mentionnais The Rookie qui lui n'etait pas en plein ecran a la teloche et fesait beaucoup plus "cinema" sur le coup. C'etait le meme creneau serie "B", mais TR m'a paru plus bouger tout en laissant au final a vrai dire plus dubitatif que TV (Raoul Julia en teuton )8, c'est ca(?), Clint qui se fait violer :lol: et une intrigue pouet-pouet au raz des paquerettes )8 ).

De Sarafian, je connais surtout Vanishing Point, un de mes films-cultes 8) . Pour le reste, d'apres imdb.com il a quand meme oeuvre beaucoup a la tele US...

Quelques sequences tirent vraiment leur epingle du jeu: la chute mortelle qui lance l'intrigue, les acrobaties finales assez reminiscentes de The Great Waldo Pepper que j'ai vu fin de l'annee passee, sauf qu'ici on est sur qu'il y a un parachute(!) :wink: et le final "en bagnole".

Pour le reste: penetrer l'usine en parachute, une fusillade treeees classique avec "gruyerisation" de bagnole, la fusee sous le c.l de Sheen et Kinski :D --marrant quelques jours plus tard Jaimie Lee Curtis fait la meme chose dans Virus(!) :shock:. Mouais...

Il y a parfois des SFX qui se voient, mais ca reste sympa, et mentionner les "Hollywood Night", c'est vraiment pas sympa :D , d'accord. Mais a part ce que j'ai note au-dessus, j'ai du mal a m'enthousiasmer plus que ca.

Bref, dans le genre: cabrioles aeriennes dans le desert, je prefere de loin Capricorn One 8)) ou bibi se sent a fondre dans le desert et s'accroche au bras de son sofa quand Telly Savalas se decide a prendre le manche!

M'enfin, je ne nie pas que j'ai passe un bon moment. Le genre de film que je reverrai sans doute de temps a autre sur le hertzien. :wink:

Voila, quoi... :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

J'avais accroché un peu moins en le revoyant en dvd par rapport à la découverte début 95 au feu Victor Hugo d'Evreux :) , je serais prêt néanmoins à le revoir en HD...mais je crois que le BR devient un peu rare et cher? Pas de sortie BR en France je suppose?
comte vonkrolock

dario carpenter a écrit : ven. janv. 18, 2019 7:36 pm J'avais accroché un peu moins en le revoyant en dvd par rapport à la découverte début 95 au feu Victor Hugo d'Evreux :) , je serais prêt néanmoins à le revoir en HD...mais je crois que le BR devient un peu rare et cher? Pas de sortie BR en France je suppose?
Pas vraiment quand ont regard le market d'Amazon.fr par exemple, espérer une sortie Français en HD s'est presque un doux euphémisme a moins qu'un indépendant si colle, pareil pour The Arrival toujours cantonné chez nous à de la SD....

Le DVD sortie par Disney (Buena Vista) est quand même pas top, ceux là qu'est se qu'ils sont pu faire du mal au support à l'époque et va si que je te fout le film sur deux faces (façon LD :shock: ) et va s'y que j'oublie comme s'est le cas sur ce Terminal Velocity les stfr :( Heureusement que la VF est top :-D
Répondre