To catch a thief (La main au collet)- Alfred Hitchock (1955)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21524
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

To catch a thief (La main au collet)- Alfred Hitchock (1955)

Message par Superwonderscope »

Le film sort ENFIN en Blu Ray (US à ce jour) chez Paramount le 6 mars 2012. 2012, année Hitchcock?

Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, donc en croisant les doigts, ça va le faire dans de très bonnes conditions. (tourné en VistaVision)

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul
Messages : 5102
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: To catch a thief (La main au collet)- Alfred Hitchock (1955)

Message par bluesoul »

Re-vu a l'instant via la NHK nationale, bouquet BS (pas de pubs 8)) ) et toujours aussi conquis!!

TcaT est un film qui semble moins "prise" dans la filmo de "Hitch". Peu de rediffusions dans mes souvenirs (le dernier, voire premier et unique que j'ai pu voir a l'epoque doit dater de la fin des annees '70s et le debut des annees '80s :( ). Pour ma part, pas revu depuis le DVD de la decennie passee (Z1, je crois).

Un film considere comme en retrait dans le filmo donc. Sans l'attrait de la periode britannique du realisateur, ni l'attrait de sa periode dite d'or des annees '50-60.

Le film en lui-meme est avant tout une romance, mais facon Hitchcock et contenant donc un mystere, une enquete, du suspense et une blonde (deux en fait! :D ).

Grace Kelly est super-mimi 8)) . Cary Grant est ueber-cool et virile 8) ! On ajoute une Brigitte Auber super-sexy 8)) et des second-couteaux tendance flics ou ex-resistants ayant vires criminels pour ensuite (re-)virer dans la restauration. Bref, que du beau linge!

Une romance traitee facon suspense via la BO, la mise en scene, les plans, le montage, le tout beneficiant des superbes decors du sud de la France 8)) . Visiblement Hitchcock aime beaucoup le coin a voir comment il le met en avant. Ajoutons aussi les compositions des couleurs et les eclairages donnant un cote fantasme voire feerique a l'ensemble. Hitch sait se faire charmeur aussi :wink: .

L'on a des relations de seductions, avec des rapports de forces sous-jacent et superbement exploites, mais aussi des decors romantique a souhait et de la tension, le tout emballe a coups de dialogues finement ciseles.

Le film, via son personnage principal, son univers rappelle beaucoup The Saint TV (1962) version Moore. Suave, bien eduque, mondain, mysterieux, mais aussi suspect avec un "passe", des amis et encore plus d'enemis. Frissons et exotisme au menu.

Bref, toute une idee de la "coolitude" et de l'elegance made in classic Hollywood. Must pour les amateurs de beaux, de belles, de beaute et d'elegance.

To catch a Thief: 4.5 / 5 (si tous les reals nous offraient des "distractions" de cet acabit dans leur filmo…)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: To catch a thief (La main au collet)- Alfred Hitchock (1955)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mer. déc. 28, 2011 10:53 am Le film sort ENFIN en Blu Ray (US à ce jour) chez Paramount le 6 mars 2012. 2012, année Hitchcock?

Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, donc en croisant les doigts, ça va le faire dans de très bonnes conditions. (tourné en VistaVision)

Image
Clairement une tuerie ce film en format HD, j'ai le BR US dropé à la Fnouc, un client qui avait du décommandé, et s'est juste fou comme rendu, comme le suivant avec G. Grant La Mort aux Trousses, ou bien le Vertigo ont sent le travail de restauration bien fait. Le dernier coup de cœur en VistaVision fut bien la seul et unique réalisation de Marlon Brandon : La Vengeance aux Deux Visages sorti chez Carlotta encore une fois, j'ai cru me croire dans un film de Hitch 8)) 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
DPG
Messages : 5461
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: To catch a thief (La main au collet)- Alfred Hitchock (1955)

Message par DPG »

Un Hitchcock très sympa, plutôt léger, mais très distrayant.
Couple glamour au top, beaux paysages de la Côte d'Azur, un charme fou, sublimé par la magnifique copie HD du Bluray ! J'aime bien me le refaire de temps à autre, ça passe toujours très bien ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre