La meilleur moyenne copie la semaine dernière, c'était... HOSTILE! (c'était en tout cas ce que disait le dernier mail du distributeur Next-film)
PS: le DCP était encodé en Flat alors qu'on est sur un film en scope...
J'ai trouvé ce film rondement bien mené, une sorte de Black Mirror en bien plus nerveux, avec certes des références cinématographiques évidentes mais qui bénéficie d'une identité propre réussie, surtout en considérant son petit budget.
comte vonkrolock a écrit : ven. août 31, 2018 11:33 pmLe scénario limité, ne tiens pas deux secondes avec cette fin en forme de suite a venir. Le but étant très simple de lancé une nouvelle licence, qui ne se fera certainement pas vu le succès de celui-ci.
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une suite vu la fin justement ; en plus, ce n'est pas la volonté du réalisateur apparemment (même si c'était soi-disant la même chose pour Saw à la base).
Un film sympathique, qui reprend la politique classique des films Blumhouse consistants à tourner avec des budgets très réduits. Postulat employé ici assez astucieusement pour partir sur la voie d'une SF pessimiste, noire, presque 70s (dans un esprit un peu "THX1138" pour reconstituer une ville du futur avec des bouts de ficelle, ou "Mondwest" pour son regard sur les machines). La formule est un peu trop évidente (en particulier le déroulé du scénario qui rappelle beaucoup "Dead sentence"), le manque de moyens peut se ressentir par moment (la poursuite de voitures), mais "Upgrade" est aussi intéressant par son ton sans concession, des idées astucieuses et ses scènes d'action violentes qui claquent fort bien sur grand écran, son absence quasi totale d'images numériques. Certes, "Upgrade" a ses défauts, j'en attendais plus au vu de sa réputation flatteuse, mais c'est quand même une sympathique série B de SF, sans concession dans son ton et ses images.
le film a connu un regain de popularité sur les séances du weekend, surtout en périphérie et province. il termine avec 58 943 entrées en 1 semaine, ce qui n'est pas si mal que cela... même si certains cinémas ont tourné quelque peu à vide.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Bilan plutôt sympa pour ma part également. Le film a ses limites, dans le budget comme dans le propos, mais pour une petite série B tournée avec trois bouts de ficelle, ça tient qd même bien la route. C'est efficace, bien emballé, rythmé, assez malin, sans fioritures. Rien de révolutionnaire, mais on se laisse prendre sans mal, et ça fait plaisir de voir ce type de films arriver à se frayer un chemin pour une sortie salle et pas juste être un DTV de plus. Un sympathique moment, qu'on a envie d'encourager !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Sympathique série B ambitieuse en thématiques - bien sue recyclant pas mal d’ideeS déjà existantes depuis plusieurs décades. (Je parle même pas de l’homme qui valait 3 milliards!)
Maintenant de voir un aussi petit budget donner autant à l’ecran, ça fait plaisir à voir. L’acteur principal est assez étonnant et je trouve qu’il compense les manques et raccourcis du scénario.
Ça m’a fait penser à du Pyun avec 20 ans de plus dans l’aile( et des moyens) rappelant sous plusieurs aspects ses reflections sur les cyborgs et le mélange homme/machine. (Meme certains éclairages 90´s m’ont fait pensé à Deceit , surtout dans la partie avec la hackeuse) Ici c’est Moins philosophique et plus méchant/vengeance simpliste. Mais l’emballage est chouette, le montage nerveux, la caméra inventive et le ton sec.
C’est déjà beaucoup que nombre de films surdollarisés sont incapables de produire. Il y a un vrai ton, un style malgré les défauts.
(NB: lorsque le héros va chez la hackeuse, un des habitants de l’immeble Se nomme J.Wan. Amusant détail parmi d’autres)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
La fin d'exploitation du film en salles nous dira si c'était un suicide ou pas.
En tout cas c'est exactement ce genre de films que j'aimerais voir plus souvent. Confirmé par ma femme qui me confiait que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas apprécié une séance ciné.
Modeste film de SF nerveux, rythmé, pas trop con. Qui a aussi l'intelligence d'utiliser peu de SFX numériques (qui auraient été dégeulasses vu le budget que l'on devine limité).
L'histoire réserve plusieurs surprises dans la dernière partie qui sont loin de me déplairent.
le "Venom" du pauvre ou l'inverse.. y'a des similarités et on rentre donc dans du Tom Hardy cloné, un peu comme d'autres acteurs bankables dont il faut trouver des sosies pour des films à plus petit budget, tiens c'est amusant je repensais ainsi à Jude law (pas pour Repo men même si le lien est évident là pour ce sujet ), mais pour avoir dit ça des acteurs clonés à moindre prix...
c'est louable de voir ça au cinéma quand même. ça parait presque étonnant désormais ! alors autant ça se trainait aux 2/3 mais après j'étais réveillé et le film aussi il m'a semblé. un ton Cyberpunk oldschool banlieue comme il faut, extra pour la petite scène de nano-technologie et brr même d'imaginer ça. mais l'histoire et le retournement, c'est dommage, j'avais compris dès qu'il allait voir le génie
fiend41 a écrit : ven. oct. 19, 2018 9:52 pm
le "Venom" du pauvre ou l'inverse.. y'a des similarités et on rentre donc dans du Tom Hardy cloné, un peu comme d'autres acteurs bankables dont il faut trouver des sosies pour des films à plus petit budget,
Pas faux, mais dans le même temps je pense que cette version est largement plus violent que le Venom qui sort en salle, qui a du être expurgé d'une bonne partie de sa violence. Alors que là sa y va bien
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Après la très bonne news de la sortie HD chez Universal de Mandy, quelques semaines plus tard toujours chez le même éditeur le 16 février 2019. Pour ceux qui s'était pas jeter dessus comme des porc sur la version en Import
comte vonkrolock a écrit : lun. nov. 26, 2018 7:21 pmAprès la très bonne news de la sortie HD chez Universal de Mandy, quelques semaines plus tard toujours chez le même éditeur le 16 février 2019. Pour ceux qui s'était pas jeter dessus comme des porc sur la version en Import
Et toujours pas le moindre supplément à l'horizon...
comte vonkrolock a écrit : lun. nov. 26, 2018 7:21 pmAprès la très bonne news de la sortie HD chez Universal de Mandy, quelques semaines plus tard toujours chez le même éditeur le 16 février 2019. Pour ceux qui s'était pas jeter dessus comme des porc sur la version en Import
Et toujours pas le moindre supplément à l'horizon...
J'ai pas déballé le BR, mais d'après le descriptif d'un des avis laisser par un acheteur sur amazon.fr il y aurai bien au moins l''équivalent de ce que le disque US avait déjà :
- Dans les coulisses (HD 22:03)
- Scènes supprimées et étendues (HD 13:58)
Plus je suppose d'éventuelles BA promotionnel au lancement de celui-ci.
comte vonkrolock a écrit : dim. févr. 10, 2019 6:52 pmJ'ai pas déballé le BR, mais d'après le descriptif d'un des avis laisser par un acheteur sur amazon.fr il y aurai bien au moins l''équivalent de ce que le disque US avait déjà :
- Dans les coulisses (HD 22:03)
- Scènes supprimées et étendues (HD 13:58)
Plus je suppose d'éventuelles BA promotionnel au lancement de celui-ci.