Hereditary / Hérédité - Ari Aster (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Hereditary / Hérédité - Ari Aster (2018)

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : mer. févr. 27, 2019 10:52 amCar même avec la référence évidente à
Spoiler : :
Rosemary's baby dans sa structure
, le film fait plus office de viusalition d'une destruction de la cellule familiale.
Dans ce thème et les personnages on pense aussi beaucoup au "Simetierre" de King/Mary Lambert.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Découvert enfin hier, j'en attendais clairement pas beaucoup malgré le concert de louange vu sur le net, et les avis positif sur le forum Devildead.

Au final j'ai pas été déçu un film qui se laisse voir, mais.... Loin d'être le chefs-d’œuvre vendu ou la futur référence d'un cinéma d'épouvante qui ces dernière années ne semble clairement plus vouloir se renouvelé. D'abord se rythme décousu, mon dieu plus de 2H pour arriver à ça !!! :shock: Ont peut dire que les Conjuring ont de beaux jours devant eux. A croire qu'il ne pouvait pas être moins contemplatif ou bien mieux construit. Ensuite cette musique soulante qui dés le début fait tout pour vous mettre mal à l'aise et dire que des personnalité comme Hitchcock ont su expliquer pourquoi ne pouvait faire n'importe quoi avec.

Après le cœur du film ont se doute bien que celui-ci va nous emmener quelques part, vu le titre : secte satanique, apparitions, psychose. Et s'est bien là ou Ari Aster se perd un peut (beaucoup), à force de ménager certains personnages (Gabriel Byrne) alors qu'avec d'autres cette simplement un vrai asile de fou. Toni Collette en fait des tonnes dans le rôle de l'hystérique de service, et puis le film glisse totalement a un moment dans se qui est à comparer bien mieux maitrisé par Sam Raimi lorsqu'il nous livre une pépite comme Jusqu'En Enfer. A savoir l’ésotérisme, le coté mystique de la chose, certes s'est original cette variation du Rosemary's Baby de Polanski. Reste que quand sa parte dans le grand guignolesque malgré quelques léger frisson sa reste bien plus poilant que réellement frissonnant... :roll:

A l'arrivé, bon film ou mauvais. Correcte s'est sûr mais comme d'autres j'ai l'impression que l'ont entendra peut parler du réalisateur comme se fut le cas par le passer avec d'autres. Rares sont ceux qui ont réussit à rebondir ont est donc très loin d'une une référence, malgré tous vu le nombre de film moins réussit ces temps ci, il fait office d’œuvre à part. Et rien que pour cela il vaut la peine d'être découvert, reste que quelques décennie en arrière ont trouvera largement mieux et cela sans mal.

Vu sur l'excellent BR éditer par Metropolitan qui continu de nous alimenter dans se genre là du cinéma d'horreur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Shinji

Message par Shinji »

Répondre