R.I.P : Jan-Michael Vincent

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21524
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par Superwonderscope »

C'est passé sous le radar, mais l'acteur de Supercopter, le flinguer et autres The Return est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 74 ans. Et visiblement depuis près d'un mois....
Un début de carrière assez prometteur, gâché par l'emprise de l'alcool et de la drogue qui l'a progressivement éloigné des tournages;

Toujours triste :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul
Messages : 5102
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par bluesoul »

Completement passe a cote de la nouvelle de mon cote aussi... :shock:

Decouvert (je crois) pour ma part dans Hooper (1978), confirme mon appreciation pour l'acteur avec Defiance (1980), puis suivi sa carriere via The Mechanic (1972), The Winds of War (1983), White Line fever (1972), Airwolf TV (1984), nos chemins ont du se separer avec Enemy Territory (1987) (ou Xtro II: The second Encounter (1990) §£ ) , JMV restera un acteur tres cantonne dans le bis malgre un je-ne-sais-quoi dans l'attitude ou l'aura qui me fesait souvent penser a Steve McQueen.

Il me semble que deja a l'epoque 'Airwolf dans les annees '80s ses problemes etaient largement connus, expliquant sans doute le pourquoi de sa carriere "stagnante". Deja a l'epoque et pour bibi un sacre gachis... :cry:

Pour bibi, et s'il restera pour toujours Stringfellow Hawke (que voulez-vous: 55 episodes, hein), le minot que j'etais fut TRES impressionne par son personnage dans Defiance (honteusement peu connu!) et surtout pour son interpretation du jeune loup qui veut se tailler un nom dans l'univers de la cascade et depasser Burt Reynolds dans Hooper 8)) !.

Je me rappelle encore d'une photo (dans, je crois, Telestar) dans les annees '80s sur laquelle JMV arborait un t-shirt qui (deja) disait tout: Live hard, die Fast...

You lived too hard, Michael... :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par Mercador »

Souvenir d'enfance au cinéma où juché sur sa moto, il évitait des scorpions géants et, plus tard, une horde de cafards carnivores dans Les survivants de la fin du monde. :(
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par comte vonkrolock »

RIP pour un acteur dont l'une des série phares de feu la 5ème chaine (K2000, StreetHawk) à bercé mon adolescence, certes sa carrière d'acteur à connu le chant du signes, voir le déclin (Hollywood ton monde impitoyable) à travers ces histoires de drogues, voir de culture de chant de paveau :roll:
Ont pouvait tout de même le voir de temps en temps, le temps d'un éclair comme le signale Bluesoul dans certains film d'auteur, comme par exemple dans le très bon film de Vincent Gallo Buffalo 66 8)

RIP JMV :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain
Messages : 4255
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par Romain »

C'est vraiment horrible que sa mort ne soit médiatisé qu'un mois après! Un tel destin brisé finira par donner envie à Hollywood d'en faire un biopic.
JMV c'était surtout XTRO 2. RIP :cry:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
bluesoul
Messages : 5102
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P : Jan-Michael Vincent

Message par bluesoul »

A vrai dire, je commence a me demander s'il n'y a pas une raison genre: blackout de la part de la famille/testamentaire ou quelque chose du genre. Parce que si on fait une recherche sur la mort de Vincent, on voit qu'elle est en fait couverte par les medias (i.e. journaux/tv), mais toutes les annonces semblent dater des dernieres 24 heures...??
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre