La loi du marché - 2015 - Stéphane Brizé

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Taki
Messages : 3125
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: La loi du marché - 2015 - Stéphane Brizé

Message par Lord Taki »

Effectivement l'impression en lisant le thread que plusieurs mondes se côtoient sans se connaître.
Très bon complément à En Guerre.

Je suis cadre en informatique, on pourrait croire que le monde ouvrier et le mien s'opposent. En fait non. Je le savais déjà lors d'une formation sur le droit du travail. Quand les salarié-e-s listent leurs aspirations, leurs attentes, leurs problèmes... ben on comprend qu'on est dans la même merde.

A 40 ans je suis déjà trop vieux pour certaines sociétés (je ne parle pas d'une impression, je parle de règles non officielles, évidemment, mais réellement appliquées). J'ai aussi fait les entretiens Skype (d'ailleurs j'attends depuis 4 ans une réponse). Certains m'ont littéralement rabaissé en entretien pour justifier une proposition de 2000€ brut annuel inférieure à mes attentes.

Celles et ceux qui veulent creuser devraient se matter "La gueule de l'emploi". Au début je croyais que c'était une expérience (comme le jeu de la mort) mais non ce sont de vraies méthodes de recrutement.

Un autre film plus qu'utile. Lindon est juste parfait puisqu'on oublie l'acteur.
leWalrus
Messages : 2057
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: La loi du marché - 2015 - Stéphane Brizé

Message par leWalrus »

Lord Taki a écrit : dim. mars 10, 2019 6:35 pm A 40 ans je suis déjà trop vieux pour certaines sociétés (je ne parle pas d'une impression, je parle de règles non officielles, évidemment, mais réellement appliquées). J'ai aussi fait les entretiens Skype (d'ailleurs j'attends depuis 4 ans une réponse). Certains m'ont littéralement rabaissé en entretien pour justifier une proposition de 2000€ brut annuel inférieure à mes attentes.
Je suis un peu plus jeune, dans le même secteur, mais la quarantaine approche et je vois exactement ce que c'est que les entretiens Téléphone/Skype et questions détournées pour exprimer une réticence sur l'âge ou la situation géographique ou je ne sais quelle ânerie.
Mais bon, j'ai renoncé il y a quelques années et je ne suis plus salarié et j'essaie de trouver des missions "au résultat" et plus au foutage de gueule.

Dur, très dur ce film quand même car tout le monde n'a pas cette possibilité :| :(
Répondre