Une jeune femme nommé Sheila (Diana Canova) a des visions récurrentes d'une catastrophe qui se déroule au coeur du parc d'attraction Ocean View. Pendant ce temps, le directeur du parc (Mike Connors) est réticent à réouvrir le parc suite au passage d'un violent ouragan qui a déferlé dessus. Le propriétaire du parc (Martin Landau) est lui anxieux d'ouvrir le parc et son rollercoaster pour les festivités du 4 juillet, et son projet de construction de ville autour du parc. Des événements surnaturels commencent cependant se dérouler au cour des attractions.

Un téléfilm ABC dans la meilleure tradition possible, produit par Playboy (ça ne s'invente pas) qui préfigure
Spoiler : :
Le scénario est un peu nawak, on ne saura jamais vraiment ce qui provoque les éléments surnaturels. L'une des héroïnes, officier de la US Navy stationnée là, parle de "courants marins inhabituels" du à l'ouragan et "il se passe quelque chose, c'est sûr"
Le scénario tente maladroitement de recoller des morceaux, avec des tranches de vie de quelques personnages. Une teenager mal dansa peau (une toute jeune Mare Winningham!) qui s'amourache d'un jeune marin timide (Perry lang). Mike Connors qui s'amourache d'une jeune femme qui venait faire du rollercoaster il y a 15 ans de cela -la différence d'âge ne semble gêner absolument personne vue la vitesse à laquelle la romance s'active
Martin Landau a effectué quelques unes de ses cascades, ça se voit - et quelques scènes de rollercoaster, de points de vue de la caméra sont bien vus.
A noter que le parc d'attraction Ocean View Park existait bel et bien, c'est celui qui a été le théâtre du Toboggan de la Mort/ Rollercoaster deux ans auparavant.
Les "money shots" du film sont ceux de la destruction totale du rollercoaster et d'un nombre impressionnant d'explosions finales. En fait, la production a profité
Spoiler : :
Vu sur Youtube via ce qui semble provenir d'une copie 16mm d'une qualité discutable.
Un extrait du final:
https://www.youtube.com/watch?v=sec3PQA0GHo
