The Death of Ocean View Park - E.W Schwakhamer (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21653
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Death of Ocean View Park - E.W Schwakhamer (1979)

Message par Superwonderscope »

VF : Les prémonitions de Sheila

Une jeune femme nommé Sheila (Diana Canova) a des visions récurrentes d'une catastrophe qui se déroule au coeur du parc d'attraction Ocean View. Pendant ce temps, le directeur du parc (Mike Connors) est réticent à réouvrir le parc suite au passage d'un violent ouragan qui a déferlé dessus. Le propriétaire du parc (Martin Landau) est lui anxieux d'ouvrir le parc et son rollercoaster pour les festivités du 4 juillet, et son projet de construction de ville autour du parc. Des événements surnaturels commencent cependant se dérouler au cour des attractions.

Image

Un téléfilm ABC dans la meilleure tradition possible, produit par Playboy (ça ne s'invente pas) qui préfigure
Spoiler : :
Destination Finale 3
, dont on sent que les auteurs ont un peu copié les éléments...
Le scénario est un peu nawak, on ne saura jamais vraiment ce qui provoque les éléments surnaturels. L'une des héroïnes, officier de la US Navy stationnée là, parle de "courants marins inhabituels" du à l'ouragan et "il se passe quelque chose, c'est sûr" :D . La dénommée Sheila n'intervient qu'à des moments pour relancer l'action, se rendant sur place, passant des tests de prémonition, etc... avec de jolis plans bien travaillés.

Le scénario tente maladroitement de recoller des morceaux, avec des tranches de vie de quelques personnages. Une teenager mal dansa peau (une toute jeune Mare Winningham!) qui s'amourache d'un jeune marin timide (Perry lang). Mike Connors qui s'amourache d'une jeune femme qui venait faire du rollercoaster il y a 15 ans de cela -la différence d'âge ne semble gêner absolument personne vue la vitesse à laquelle la romance s'active :D production Playboy oblige? -. quelques péripéties pour remplir les 100mn (donc des gamins qui so'ntroduisent dans le parc la nuit pour profiter d'une attraction qui se détraque, entre autres-. gratuit, ne servant à pas grand chose, mais ça fait profiter des décors réels. Tout est fait dans la narration pour mettre en valeur les décors, de toute façon, et ça marche plutôt bien.
Martin Landau a effectué quelques unes de ses cascades, ça se voit - et quelques scènes de rollercoaster, de points de vue de la caméra sont bien vus.

A noter que le parc d'attraction Ocean View Park existait bel et bien, c'est celui qui a été le théâtre du Toboggan de la Mort/ Rollercoaster deux ans auparavant.

Les "money shots" du film sont ceux de la destruction totale du rollercoaster et d'un nombre impressionnant d'explosions finales. En fait, la production a profité
Spoiler : :
de la destruction effective du parc, et donc les explosions et destructions sont bien réelles
On se situe dans la partie supérieure des téléfilms ABC, un peu plus ambitieux que la moyenne. Fonctionnel, axé sur le surnaturel, le film catastrophe tout en ayant un scénario totalement invraisemblable et mal écrit (et opportuniste). Mais les scènes d'action sont indéniablement efficaces.

Vu sur Youtube via ce qui semble provenir d'une copie 16mm d'une qualité discutable.

Un extrait du final:

https://www.youtube.com/watch?v=sec3PQA0GHo
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre