Munchhausen - Josef von Baky (1943)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
comte vonkrolock
Re: Munchhausen (1943): une curieuse histoire
Je reviens sur la très jolie copie Artus qui est peut-être tiré du DVD Kino dont parle Phibes ? Car l'image est bluffant on est peut-être pas au niveau des DVD Warner de l'époque d'or comme Robin des Bois, les 3 Mousquetaires ou bien de Casablanca. Mais s'est tout de même magnifique pour un petit éditeur qui monte en puissance. S'est simple s'est aussi bon que le Voleur de Bagdad avec Sabu sorti dernièrement en BR/DVD.
Les bonus au passage sont clairement intéressant et bien penser, que se soit la longue interview que donne Alain Petit de plus de 36mn sur l'histoire de cette grosse production d'époque. Il y a aussi sur un deuxième DVD un documentaire Allemand sur l'histoire de ces premiers films tournés en Agfacolor. Bref une édition complète.

Les bonus au passage sont clairement intéressant et bien penser, que se soit la longue interview que donne Alain Petit de plus de 36mn sur l'histoire de cette grosse production d'époque. Il y a aussi sur un deuxième DVD un documentaire Allemand sur l'histoire de ces premiers films tournés en Agfacolor. Bref une édition complète.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY
Snake Plisken Escape from NY
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Re: Munchhausen - Josef von Baky (1943)
le DVD français est disponible, avec une édition collector - la chronique sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8244
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8244
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Je suis assez mitigé à la vision du film (vu en VF because audience allergique à la Vo allemande). J'ai trouvé le récit assez décousu, relié de manière artificielle, avec des morceaux d'aventures parfois sans queue ni tête;comme de petites saynètes vaguement reliées les unes aux autres. Pas ce qu'il y a de mieux écrit.
Maintenant, l'ensemble est agréable à voir : une vraie fête pour les yeux dans les décors, les effets spéciaux, l'abondance de figurants et de couleurs, la profondeur de champ....il y a de l'argent et ça se voit. Une certaine ambition dans un récit versant dans le picaresque, la mélancolie et refusant le standard des happy endings. Car dans une logique de philosophie de la vie.
DVD français plutôt joli à voir - mais pas vu sur mon matériel habituel, donc pas d'avis particulier... mais le son VF est pas beau à entendre
résonances métalliques, bruit de fond de compression sonore...
Maintenant, l'ensemble est agréable à voir : une vraie fête pour les yeux dans les décors, les effets spéciaux, l'abondance de figurants et de couleurs, la profondeur de champ....il y a de l'argent et ça se voit. Une certaine ambition dans un récit versant dans le picaresque, la mélancolie et refusant le standard des happy endings. Car dans une logique de philosophie de la vie.
DVD français plutôt joli à voir - mais pas vu sur mon matériel habituel, donc pas d'avis particulier... mais le son VF est pas beau à entendre
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Un film fait dans un contexte historique (et de propagande) bien précis, il va sans dire.Superwonderscope a écrit :Je suis assez mitigé à la vision du film (vu en VF because audience allergique à la Vo allemande). J'ai trouvé le récit assez décousu, relié de manière artificielle, avec des morceaux d'aventures parfois sans queue ni tête;comme de petites saynètes vaguement reliées les unes aux autres. Pas ce qu'il y a de mieux écrit...
Il devait être la preuve que le cinéma allemand de la période nazi rivaliserait avec les grandes productions hollywoodiennes. Mais visionné hors de ce contexte, ce document cinématographique a perdu de l'ampleur.
Bravo tout de même à Artus pour cette belle édition collector, et offerte à un prix raisonnable,
- Superwonderscope
- DeVilDead Team