
Source : AllocinéGriffin Mill est un responsable de production dans une Major Company d'Hollywood. Comme ses collègues, arrogants et cyniques, il va en une seule journée se disculper d'un meurtre qu'il a pourtant commis, se débarrasser d'un collègue dangereux pour sa carrière et d'une assistante par trop amoureuse, et enfin séduire la femme de sa victime.
On pouvait attendre beaucoup d'un film sur le milieu hollywoodien réalisé par Robert Altman, malheureusement, a l'arrivé, ben, pas grand chose !

Quelques spoilers.
Le film commence plutôt bien, avec un très sympathique plan séquence nous faisant découvrir durant quelques minutes le monde de Griffin Mill, cadre hollywoodien imbu de sa petite personne.
Durant près d'une demi heure, le film tient la route, Altman nous faisant découvrir avec le ton grinçant qu'on lui connait ce petit monde mesquin ou tout d'est que coups bas et petitesses en tout genre. Mais après, dès que l'intrigue comemnce réellememt en faite, le film s'enlise, se perd dans des scènes inutiles et part un peu dans tout les sens.
Et le défilé de star Hollywodiennes (jouant leur propre role) ou les petits clins d'oeil cinéphiliques (on évoque "Heaven's Gate" !

Altman n'a plus rien à dire, et malgré quelques passages encore assez amusant, on commence sérieusement a avoir hate que celà ce termine !
Après un dernier soubressaut comique (La scène de projection du fameux "Abeas corpus" !

Très décevant, voire même minable et assez prétentieux si on le compare à un film de la force et du cynisme de "swiming with the Sharks" !