Casualties of war / Outrages - Brian de Palma - 1989

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Casualties of war / Outrages - Brian de Palma - 1989

Message par comte vonkrolock »

Redécouvert donc dernièrement Comme un Chien Enragé de Foley avec un jeune Sean Penn juste parfait, et là s'est tout aussi intense. Certes il n'a pas le bon rôle, mais honnêtement il est glaçant dans sa manière d'être une brute que les derniers jours de guerre ont rendu totalement imperméable à se qui le défini comme un être humain. La machine de guerre est clairement lancé, une machine qui ne fait pas dans le détail et montre tout le travers des guerres loin du patos de service.

Un film de De Palma que j'avais presque oublier, omis, pour moi clairement mineur à l'époque ou je l'avait découvert, moins prenant qu'un Platoon, un Full Metal Jacket, un Hamburger Hill.... Alors qu'il n'est est rien le grand Brian, prouve encore une fois à travers se métrage qu'il peut prétendre sans l'ombre d'un doute être l'héritier d'Hitchcock, sans avoir pour cela besoin d'oeuvré dans son genre de prédilection. Comment ne pas tomber sous le choc d'un film pareil.

Non seulement s'est un vrai film Hollywoodien comme ont en fait plus tellement aujourd'hui, mais il a encore du sens. Le propos concernant la guerre n'a rien perdu de son mordant, les discours couvrant ces actes criminel son encore d'actualité. Comme à travers le remake qu'il en a fait plusieurs décennie plus tard (Redacted) les choses ont peut évolué en dehors de médias envahissant. Mais trouve un écho, autre époque, autres lieux, même protagonistes-bourreaux-tueurs, même victimes.

La mise en image est incroyable avec se début dont il a le secret (les fameux Tunnel Rats) en plan séquence, et par la suite une histoire qui se ressert petit à petit, jusqu’à ne plus vous lâcher. La partition de Enio Morriconne (Les Incorruptibles 8) ) est à se titre une fois de plus fameuse. Pas étonnant finalement qu'après ça il est eu une petite baisse de régime (le Bûcher des Vanités, L'Esprit de Cain) pour revenir avec une bonne partie des acteurs de ce Casualties of War, pour un Carlito's Way dont il a le secret 8))

Un film que je me devait de réhabilité d'urgence tellement aujourd'hui j'en est une vision différente. Du très grand Brian 8) 8) 8)

Revu sur le BR Benelux, avec toutes les options Francophone, puisque chez nous ils faut encore se contenter du DVD..... )8

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet
Messages : 4083
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Casualties of war / Outrages - Brian de Palma - 1989

Message par Machet »

Que vaut ce Bluray en terme de qualité d'image ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Cosmodog
Messages : 2624
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Casualties of war / Outrages - Brian de Palma - 1989

Message par Cosmodog »

Seconde question : version longue ou pas ?
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Casualties of war / Outrages - Brian de Palma - 1989

Message par comte vonkrolock »

Machet a écrit : mar. juin 04, 2019 9:56 pm Que vaut ce Bluray en terme de qualité d'image ?
Correcte j'ai eu le DVD Sony en main à l'époque mais impossible de dire si s'est mirobolant par rapport... :oops: Sa semble être l'équivalent du BR sorti chez Sony US, puisque s'est le même qui est vendu en Belgique, voir le test sur Bluray.com:
https://www.blu-ray.com/movies/Casualti ... 84/#Review
Cosmodog a écrit : mer. juin 05, 2019 12:33 am Seconde question : version longue ou pas ?
Version Cinéma uniquement 113mn annoncé au dos, donc pas le deuxième montage de 119mn.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre