Baby Driver - 2017 - Edgar Wright

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Baby Driver - 2017 - Edgar Wright

Message par Manolito »

Mouais, ça c'est de l'esquive monsieur dario... :)

Je pense honnêtement que dans ton raisonnement, tout accompagnement d'une chanson pop rock pré-existente sur une scène violente est "cool", et je trouve ça trop systématique. La violence "cool" pour moi implique qu'elle valorise celui qui la pratique à l'écran : en étant violent, il a l'air cool, admirable, enviable (comme Uma Thurman dans la scène du dojo de "Kill Bill", un top de la "violence cool" pour moi). Dans "Baby driver", ce n'est franchement pas le cas... Et surtout, c'est un film dont le concept est d'être constamment accompagné de musique pop/rock. Donc, ça ne peut être que de la violence "cool" et disqualifié d'avance pour toi...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit :La violence "cool" pour moi implique qu'elle valorise celui qui la pratique à l'écran : en étant violent, il a l'air cool, admirable, enviable (comme Uma Thurman dans la scène du dojo de "Kill Bill", un top de la "violence cool" pour moi).
Spoiler : :
Oui, et quand Foxx conclue la scène de fusillade par un tonitruant "Tequila!"en accord avec la chanson je ne peux m'empêcher de trouver que c'est cool et qu'il a l'air cool, malin en balançant ça...alors qu'il y a eu pas mal de morts quand même! Comme la fin avec Spacey et c'est là que nous divergeons dans le ressenti, toi tu trouves le contrepoint musical de cette scène "tragique" et "angoissant" moi j'y vois "le personnage de Kevin Spacey meurt écrasé sur fond de Queen ("Sheer Heart attack"?) et ça ça donne un coté cool rigolo à sa mort" :wink:
Modifié en dernier par dario carpenter le ven. juil. 28, 2017 9:00 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Spoiler : :
Le personnage de Foxx a l'air surtout complètement psychopathe et dangereux, et pas vraiment sympathique ou un modèle à imiter à ce moment là ! Il est depuis un moment établi qu'il est un méchant du film à la gâchette facile et dénué de toute empathie. La distorsion entre ce qu'il vient de se passer et sa réaction n'allège en rien la violence qui vient de se produire, au contraire elle la souligne par contraste.

La mort de Kevin Spacey ne m'a vraiment pas eu l'air "rigolote" non plus, sur cette scène on est vraiment dans une idée d'accompagnement "opéra", la situation part complètement hors de contrôle et la musique souligne ça. Même si on n'est pas très triste pour Spacey parce bon, son personnage a "mérité" sa mort...
Bref, on n'a pas le point de vue sur ce film, c'est sûr...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film assez raté à mes yeux.
La première poursuite claque, et la poursuite à pied est pas mal.

Techniquement parlant, c'est très bien foutu et le film offrent quelques belles idées, comme le visuel de la laverie. Sans surprise, la bande originale est excellente et rythme parfaitement le film.

Reste que je me suis emmerdé pratiquement non-stop. L'acteur principal ne dégage rien, Jaimie Foxx est encore une fois très mauvais (au niveau de FURTIF je dirai), Kevin Spacey n'est pas bon. Le scénario est incroyablement bateau, convenu, voire niais. A tel point que j'ai baillé de nombreuses fois en regardant ma montre.

Quelques élans de violences m'ont semblé décalés, et même inappropriés. Pourquoi montrer en gros plan une voiture rouler sur un cadavre ? Pourquoi multiplier les têtes explosant sous l'impact des balles ? Dans un film ou le héros n'est qu'un gamin, et où tout est d'une naïveté incroyable, c'est à mon sens une très mauvaise idée. Un décalage qui peu justifier un R-Rated aux US...

En fait j'aurai surement passé un meilleur moment en me contentant d'écouter la BO qui n'est, elle, pas convenue, variée et de qualité.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
farlane

Message par farlane »

Effectivement c'est un film très moyen.
je me suis globalement ennuyé, il n'y a aucune émotion (la romance bidon !) et effectivement le jeune héros ne dégage rien.
Par ailleurs et contrairement à Madxav, j'ai trouvé que le choix des morceaux musicaux n'étaient pas du tout judicieux. Ok la funk c'est sympa, ça groove, mais franchement sur certaines séquences, ça colle pas du tout !
C'est vraiment une grosse déception pour ma part (je suis peut être aussi trop vieux pour ces conneries !)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

farlane a écrit :C'est vraiment une grosse déception pour ma part (je suis peut être aussi trop vieux pour ces conneries !)
Au contraire ta encore du goûts. S'est de pire en pire se qu'il passe en salle.... )8 trop souvent malheureusement.

Et puis s'est toujours pareil regarde Watchmen à l'époque Rafik Joumi l'avait défoncer suit à ces choix musicaux, du moins de la manière dont Zack Snyder nous rendais ça à l'écran. Soit sa fonctionne sur une grosse partie, soit quand partie... Du coup sa fait un demi-échec ou une demi réussite.

Pour moi Edgar Wright n'a toujours pas rendu un travail qui pourrait se rapproché d'un film parfait ou bien du chefs-d'oeuvre attendu.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Regardable, mais je préfère la version adulte.
Autrement dit Drive.
comte vonkrolock a écrit :Pour moi Edgar Wright n'a toujours pas rendu un travail qui pourrait se rapproché d'un film parfait ou bien du chefs-d'oeuvre attendu.
Oserais-je encore crier mon amour pour Scott Pilgrim ? :wink:
comte vonkrolock

Winston Z. a écrit :Regardable, mais je préfère la version adulte.
Autrement dit Drive.
comte vonkrolock a écrit :Pour moi Edgar Wright n'a toujours pas rendu un travail qui pourrait se rapproché d'un film parfait ou bien du chefs-d'oeuvre attendu.
Oserais-je encore crier mon amour pour Scott Pilgrim ? :wink:
L'exemple parfait d'un spectacle concepte qui peut plaire à un certain nombres de personnes mais au delà.... :( Le pire de ce qu'il est réalisé pour moi.

Je me dis que Ant-Man aurait pu être mieux s'il avait été derrière, mais à quel niveau quand je vois qu'il se cantonne à un genre (la comédie) s'en prend nécessairement de risque pour déborder de se cadre. Après si se Baby Driver est juste un dérivé du Drive de NWR, pareil une copie à partir d'une autre copie.... )8
comte vonkrolock

ET bein ont peut dire que je suis tombé de haut, si ce petit spectacle sans prétention arrive a passer le temps lors du visionnage. Avec du recul une fois que la pilule est passé, Je dirais qu'ont est clairement devant le pire de se que pourrait réaliser un As comme Robert Rodriguez.

Car ce Baby Driver n'est rien de moins que le concept des série B, Z, voir C de Robert, sauf qu'il n'y a la dedans pas une once des qualités de ce cinéma que défend ce foutu Mexicain :D ont devine que sa a du couté un bras, vu le nombre de vedette surpayé pour des rôles bien triste. Mais vu aussi leurs temps de présence à l'écran peut-être pas... :roll: :shock: On a là aucune originalité pour ça ont peut dire que Wright est en pilotage automatique autant j'avais dis du mal de Scott Pilgrim. Autant si je le met en parallèle le métrage de 2010 s'avère bien plus fun.
Baby Driver est blindé de stéréotype, de truc vu mille fois, ailleurs d'un sous-Tarantino et puis le film est largement sur la même piste que Deadpool avec ces chansons qui cherche à être dans le rythme reste que je suis rester sur ma faim de ce coté là.
Même le passage ou sa s'emballe le score musical est copier sur le passage du remake de Robocop, Wright petit copieur malhonnête :mrgreen:

En gros vous avez deux heures à tuer et voir une distraction qui ne durera que le temps d'une soiré, ce film est pour vous... :(

Clairement très déçu, sa me ferais presque dire par rapport à Edgar Wright que finalement les séquences de braquage de se film était peut-être destiner à la base pour le 1er Ant-Man, ont a éviter donc le pire malgré un Yes-man en remplacement.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Choppé à 2,99 euros en UHD histoire de redonner une chance à la chose.
Techniquement, c'est du béton, irréprochable, magnifique.
Le film n'en reste pas moins médiocre et ses acteurs, Foxx et Spacey en tête, à côté de la plaque.
A noter que le disque UHD français ne propose pas de VF, mais une VQ. Correcte à première vue (revu le film en VO), mais VQ quand même.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre