
J'aime beaucoup ce Wishmaster à la croisée de personnages tels que le Candyman, Freddy ou le Leprechaun, sorti au moment où le cinéma fantastique nous délivrait de nouveaux héros. Le djinn, c'est la cruauté d'un Freddy et justement les facéties d'un Leprechaun.
Petite série B trés sympathique et presque Bis, Wishmaster est avant tout un excellent déluge d'effets spéciaux fort réussis, du look du Djin lui même absolumment effrayant aux effets gore dont le film regorge. De l'ouverture echevelée et grandiose aux innombrables et différents meurtres particulièrement sanglants, on a là un sublime eventail d'atrocités.
Le personnage du Djinn est absolumment délicieux, cynique et pervers, se nourissant de voeux qu'il exauce avec delectation et sadisme jouant sur l'humour souvent noir. Formuler un voeu devient face à lui une épreuve.
Jonglant avec bonne humeur avec les jeux de mots, jouant avec les clichés, il tue et massacre avec allégresse un casting de guest stars appréciables car Wishmaster c'est également la présence de Englund, Tony Todd, Angus Scrimm, Reggie Bannister ou Gretchen Palmer- Bon elle a fini dans Les feux de l'amour en black adultère et alcoolique

Kurtzman sacrifie à la logique et le sérieux le divertissement pur et mise tout sur le rythme, un rythme alerte, efficace noyé par d'incessants meurtres toujours fort inventifs. Le film est bourré d'invraisemblances mais on passe outre tant on s'amuse.
Ce Maitre des voeux est un plaisir de petite série B comme on en demande plus souvent, un personnage qui a sa place au panthéon des personnages du fantastique.. Et Eric adore ce Djinn et ses fameux voeux.. Voilà qui me fait rêver...

J'ai malheureusement le DVD à 4E sans bonus ni VO... me trouver le DVD TF1 il me faut!!

AS YOU WISH!!!
Frotter la bosse du corbeau pour.. que vos désirs les plus pervers se réalisent!!
