J'avais apprécier Bone Thomahawak, j'étais passer à coté du très conseiller Section 99 avec justement un Vince Vaughn revenu en état de grâce du moins dans des rôles plus dur. On le retrouve ici au coté de Mel Gibson dans un film pas spécialement facile à suivre, pas que le scénario soit spécialement complexe. Mais pour qui connais Bone Tomahawk, le rythme imposé par Craig Zahler, sa manière de traiter la matière d'un scénario anti-stéréotype. Vu la longueur du métrage 159 mn, aussi long qu'un film de Kurosawa

Et s'est bien là, la vrai force d'un cinéma comme le sien être loin de ces chemins ultra-balisés habituel, oui une planque dans un véhicule s'est long, oui certaine situation semble très conne, et oui le 21ème siècle est loin d'être celui que nous vend Marvel ou Disney

Mais force est de constater j'ai complétement kiffé comme dirais un djeuns d'aujourd'hui, alors qu'un film comme Locke avec Tom Hardy, m'avait totalement désintéressé, sur ce polar se ne fut pas le cas malgré la longueurs excessives de certain passages. Et puis quel casting 3 étoiles quand même

Du coup s'est fait je me suis commander le Section 99 que j'avais loupé à l'époque.
Concernant le BR sur lequel j'ai pu me découvrir se bien sympathique Drame/polar/Comédie. Rien n'a redire encore une fois Metropolitan prouve l'excellence de son travail, avec quelques bonus pertinent comme ces interviews nommés : Conflits Moraux, bon on y apprend rien de nouveau que se qui est place aujourd'hui dans un système ou tout n'est plus que fric, mais de l'entendre de la bouche de Mel s'est délectable. Surtout qu'il adore se genre de personnage qu'il ne peut jouer souvent le système étant se qu'il est. Mais ont retrouve un peut de se qui était ultra plaisant a voir sur Payback

Un making-of en trois partie d'une durée totale de 40mn plutôt bien fournie avec nombreuses interventions de la plupart des acteurs principaux du réalisateur toujours sur le même principe que Conflits Moraux.