Suis pas très fan de ces cross-over.
Dans les bons points, il y a l'indeniable savoir faire des artisans de l'universal, ce qui donne toujours des films visuellement soigné -malgré des budgets qu'on devine serré- decors et photo n/b impeccable.
de l'autre il y a le principe même de la rencontre, evidemment particulierment tiré par les cheveux, un scénario plutot indigent -qui reste au niveau de la note d'intention de l'affiche-
Le combat final est d'ailleurs très decevant, d'auatnt plus qu'il était la raison d'être du film.
le gros hic evidemment c'est Lugosi en Creature, comme tu le dis, ça ne le fait pas, mais alors là, pas du tout. On comprend quand on voit le pietre resultat du maquillage de Pierce sur l'acteur hogrois sont refus originel d'interpreter la creature dans lefilm de Whale.
D'ailleurs, le maquillage est tout aussi catastrophique sur Channey, plus bouffi que jamais, dans GHOST OF FRANKENSTEIN.
Seul Glen Strange a fait un succeseur potable a Karloff (...mais on ne parle que de la physionomie bien sur!

)
Quitte à me faire lapider sur place, dans les rencontre improbable mitonnée par UNIVERSAL, c'est encore ABBOT AND COSTELLO MEET FRANKENSTEIN que je trouve le plus réussi.
Il y a aussi quelques belles idées dans celui ou Karloff joue le mechant savant qui a une roulotte de foire (HOUSE OF ...FRANKENSTEIN ou DRACULA? à mon avis le premier, mais comme il ballade le squellette de Dracula, je suis plus sur du tout)
Autre grosse erreur de casting, Channey en Dracula dans SON OF DRACULA, encore plus grotesque que Lugosi en creature, et qui montre bien que les producteurs de l'époque n'avait vraiment rien compris au fait que leurs monstres cheris n'étaint pas des marionettes interchangeable selon les besoins du moment!
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns
"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm