Harold & Kumar Go to White Castle - Danny Leiner (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Harold & Kumar Go to White Castle (2004)

Message par Superwonderscope »

Sympa , en effet, même s'il s'git d'un grossier décalquage de Dude where's my car? Puisqu'il reprend la même ligne narrative, la même dynamique de duo, les mêmes gags (en lieu et place du trip dans le fast food asiatique, on a ici un burger shack, entre autres). Ca mène plutôt bien la barque, même si clairement, au niveau délire, on est bien en dessous du film avec le duo Kutcher/Scott.
Les VFX sont juste abominables et, un comble pour une prod New Line, en dessous de ce que fait Nu Image à cette époque là; Une vraie honte technique.
Une célébration de la culture slacker qui n'a pas envie de grandir, et qui célèbre (au 1 ou 2e degré, je sais pas) la culture fast food dans ce qu'il ya de pire/de meilleure, avec tout ce qui va avec pour le public visé (weed, burger, boobs, sexe, potes). du second degré juste comme il faut, des piques sur le racisme policier blanc (un peu lourdingues et démonstratif maisc'est bien là - et même assez prémonitoire compte tenu des récentes affaires...).
Amusant, pisse pas loin, techniquement médiocre et qui repose sur la très bonne dynamique entre John Cho et Kal Penn. (j'avoue: le seul gag qui m'ait fait hurler de rire reste le concours de largage d'étron bruyant des deux nanas :D )
Mais bon, d'un intérêt cinématographique inexistant, quand même...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: Harold & Kumar Go to White Castle - Danny Leiner (2004)

Message par Lord Taki »

Ne pas oublier NPH dans une mise en abîme...indescriptible et qu'on retrouvera dans les 2 excellentes suites.
Répondre