Crawl - Alexandre Aja (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Crawl - Alexandre Aja (2019)

Message par dario carpenter »

Manolito a écrit : dim. août 04, 2019 8:25 pm Vient-on vraiment voir des films du réalisateur de "Haute tension" et du remake de "La colline a des yeux" pour la caractérisation ??
certains diraient simplement "vient-on voir des films du réalisateur de "haute tension" et du remake de "la colline a des yeux"?"... :D
Manolito a écrit : dim. août 04, 2019 8:25 pmCertes, l'héroïne devrait être morte 10 fois vu les chocs qu'elle encaisse
voilà, et le chien aussi, et le papounet qui grimace à peine quand on lui pince le bras :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Extrêmement déçu par ce film.
Je suis grand amateur de films de Croc et je pensais vraiment me retrouver devant un bon BLACK WATER, ROGUE ou BAIT. On en est très loin.
Rien à dire sur les Crocodiles qui sont très beaux, mais tout le reste est complètement foiré.
Les deux acteurs sont faux, les dialogues sont minables, les situations ridicules, les réactions tout autant, c'est une catastrophe. J'ai passé la moitié du film en mode "What the fuck ?" :shock: Et honnêtement, c'était à un tel point que je suis resté complètement étranger au film.
Bref, pour moi c'est la grosse déception du moment, puisque que c'est un des films que j'attendais.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Un très bon moment pour ma part !
Petite série B estivale comme on en voit plus assez. C'est carré, efficace, généreux, premier degré. Ça exploite bien son pitch, c'est vener' comme il faut, on est dedans d'un bout à l'autre, une vraie belle petite réussite qui fait plaisir en ces temps sinistrés ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
farlane

Message par farlane »

J'ai bien aussi marché pour ma part.
J'ai juste un gros bémol pour la fin qui me semble complètement expédiée.
En effet, je pense qu'il aurait été judicieux de faire un lien avec l'introduction du film, parce que du coup on ne s'est pas trop à quoi elle sert (à part montré que l'héroïne est une super nageuse...)
Mais bon globalement et malgré quelques problèmes de crédibilité, j'ai passé un bon moment
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Arrivée du Blu ray US le 15/10 et français le 4/12:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10919
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Mais quelle bouse :shock: un DTV tourné en Serbie à grands renforts de fric injecté par paramount et les réseaux de Sam Raimi pour donner un croisement entre Bait (mêmes scènes de bébêtes dans une supérette noyée de flotte, entre autres) et... Pluie d'Enfer, qui pompe et croise honteusement les deux scenarii. Ca commence d'ailleurs par une scène quasi identique de Pluie d'Enfer, après un prégénérique qui focalise sur les nageuses en maillot de bain.
Pourquoi?
Parce que.
non seulement le scénario est en pilotage automatique à base de trauma, culpabilité, grand moment d'explication papa/fifille au pic du danger, sacrifice, fausse mort, gnagngna... mais n'arrive en aucune manière à tenir la barre des 88mn sur deux personnages. Donc adjonction de silhouettes (j'ose à peine parler de seconds rôles) inutiles, sans relief, sans intérêt qui font office de chair à pâté pour offrir au spectateur son quota de cadavres déchirés par les crocs. Et un final qui reprend aussi des éléments déjà pondus dans Sharknado 2, et le final sur le toit, identique à Pluie d'Enfer. Même progression (sauf que les pillards crèvent, on va rester moral, quand même). Ah et le chien, aussi. Important pour l'identification et l'attachement sentimental.
Reste les crocs, plutôt bien animés. On est à des années lumières es Crocodiles de nu Image, mais c'est efficace. Le numérique de la tempête, c'est bof bo f. C'est gore quand il faut, mais ça reste relativement soft.
La première attaque intervient au bout de 20mn, donc spamal mais après, je n'ai fait que regarder ma montre, tellement tout est plié d'avance. Ca finit d'ailleurs très, très vite car il faut plier les gaules. Aja filme du vide efficace, mais du vide. Toujours rien d'original en vue.
Comme le film s'est rentabilisé, et que Raimi est derrière tout cela, je pressens comme des suites en dtv pointer le bout de leur nez.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
japi

Message par japi »

Crawl est un assez bon divertissement horrifique, de type survival. Le film est assez court, on ne s'ennuie pas.
Les effets spéciaux numériques sont inégaux.
Les deux acteurs principaux sont satisfaisants.
La partie dans le vide sanitaire est assez efficace avec des apparitions de crocodiles bien rendus.
Après, pour relancer le scenario, il y a des personnages extérieurs, mais c'est un peu trop rapide et bâclé.
Ensuite, le film se déroule, avec plusieurs invraisemblances. Il est surtout trop prévisible avec un final abrupt.
Ni originalité, ni une histoire très travaillée, mais avec quelques moments vraiment réussis, le film parvient à maintenir l’intérêt jusqu'au bout.
Il apparait globalement plaisant, malgré ses défauts.
Répondre