Une très très belle édition pour un film assez médiocre.
Clairement, entre le preier et le second, Bronson a pris un coup de vieux, et Winner aussi !
Cet opus refait le premier film, mais en supprimant toute son intelligence, toute son ambiguité. On sombre dès lors du côté Bis avec l'histoire simple d'un justicier qui fait le ménage, suite à un drame déclencheur. Là encore, le film est très Bis avec un viol (uncut) gratuit, complaisant et incroyablement long. Ca n'en finit pas. La totale. Heureusement qu'il n'y avait pas plus d'agresseurs parce qu'on y serait encore.
Bref, on en sort, on se dit que ça va chier mais pas encore. On va passer au viol de la fille de Bronson, puis à sa mort. Et là, ça y est. On met le 2ème pied dans le Bis, on choque le spectateur, on l'a clairement retourné, il est de notre côté et on peut tuer tout le monde !
Ce que fait bien évidemment Charles, malgré des situations étranges, l'arrivée du flic de New York qui balance tout de Go à Jill Ireland que Charles est un tueur mais que la police l'a laissé fuir parce qu'il a fait un gros ménage à NYC !
Bref, rien ne va plus dans cet opus charnière entre le premier, intelligent et les autres films, déséspéremment Bis. Le souci, c'est que ce volet a encore le cul entre deux chaises. Pas intéressant, et pas vraiment fun. Bref, je n'aime pas trop.
Par contre les deux documents d'une heure chacun sont très dignes d'intérêt. Peut être même trop bon pour un film aussi mineur !

Le premier docu traite du film en lui même, là où le second traite du genre "Vigilante". Un petit making-of de 6 minutes vient compléter tout ça...
Bref, Sidonis nous livre ici ce qu'on pouvait attendre de mieux pour un tel film, tant en termes de copie qu'en termes d'interactivité.
Un disque très recommandable.
Regrettable que le Crowfunding Bronson n'ait pas mieux marché parce que la vache, Sidonis a bien fait le taf sur tous ces disques...