Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Un justicier dans la ville II ( Michael Winner , 1981 )

Message par comte vonkrolock »

Nasty Hunter a écrit : sam. oct. 26, 2019 11:32 am Image
j'ai tenu a vous parlez rapidement de la qualité du contenu, puisque c'est l'un des titre qui posait le plus de question de cette collection bronson. Une très bonne surprise pour commencer le week-end.
Pourtant par rapport à la photo juste au dessus, sur le fourreau en carton du BR vendu en se moment il y bien au dessus marqué VERSION INTEGRALE NON CENSUREE, chose qu'il n'y a pas sur le premier en médiabook... :roll:
Donc je savais se que j'achetais, même si comme souvent entre se qu'ils mettent sur la jaquette d'un DVD/BR et la réalité il peut y avoir une très grosse différence...
Sur le site marchand amazon.fr, ils son mis juste sous le titre un VERSION LONGUE qui ne veut rien dire j'ai l'impression :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

Depuis leur From beyond, je me méfie beaucoup lorsque sidonis annonce une version qui en faite n'en ai rien, c'est pour cela que je craignais le pire :D
Mais bon sur ce coup et heureusement d'ailleurs vue la rareté du métrage en version uncut HD et options française, tout va bien !
Mais c'est vrai, et tu la parfaitement remarqué, les photos des jaquettes ne mentionnent rien a ce sujet comparé a la version final, jaquette ou fourreau.
Bon l'essentiel et que l’histoire se finisse bien :-D
De retour a la maison. 8)
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une très très belle édition pour un film assez médiocre.
Clairement, entre le preier et le second, Bronson a pris un coup de vieux, et Winner aussi !
Cet opus refait le premier film, mais en supprimant toute son intelligence, toute son ambiguité. On sombre dès lors du côté Bis avec l'histoire simple d'un justicier qui fait le ménage, suite à un drame déclencheur. Là encore, le film est très Bis avec un viol (uncut) gratuit, complaisant et incroyablement long. Ca n'en finit pas. La totale. Heureusement qu'il n'y avait pas plus d'agresseurs parce qu'on y serait encore.
Bref, on en sort, on se dit que ça va chier mais pas encore. On va passer au viol de la fille de Bronson, puis à sa mort. Et là, ça y est. On met le 2ème pied dans le Bis, on choque le spectateur, on l'a clairement retourné, il est de notre côté et on peut tuer tout le monde !
Ce que fait bien évidemment Charles, malgré des situations étranges, l'arrivée du flic de New York qui balance tout de Go à Jill Ireland que Charles est un tueur mais que la police l'a laissé fuir parce qu'il a fait un gros ménage à NYC ! :shock:
Bref, rien ne va plus dans cet opus charnière entre le premier, intelligent et les autres films, déséspéremment Bis. Le souci, c'est que ce volet a encore le cul entre deux chaises. Pas intéressant, et pas vraiment fun. Bref, je n'aime pas trop.
Par contre les deux documents d'une heure chacun sont très dignes d'intérêt. Peut être même trop bon pour un film aussi mineur ! :D Le premier docu traite du film en lui même, là où le second traite du genre "Vigilante". Un petit making-of de 6 minutes vient compléter tout ça...

Bref, Sidonis nous livre ici ce qu'on pouvait attendre de mieux pour un tel film, tant en termes de copie qu'en termes d'interactivité.
Un disque très recommandable.
Regrettable que le Crowfunding Bronson n'ait pas mieux marché parce que la vache, Sidonis a bien fait le taf sur tous ces disques...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:36 amLà encore, le film est très Bis avec un viol (uncut) gratuit, complaisant et incroyablement long. Ca n'en finit pas. La totale.
:lol: Sa s'est sûr comparer au premier qui était déjà choquant, la clairement ont glisse dans le graveuleux, j'avais presque oubliez que se sont les deux cousins de la Cannons Films qui produise, bien avant qu'il n'est mis en place le fameux logo, s'est aussi eux qui feront pour moi le plus nimportnawak de la série le 3ème, mon préfère et qui recadre bien mieux son action sur l'humour, pas évident pour Charles de faire jeu égale avec Shwarzy et Stallone et pourtant il est tout autant efficace.
Bronson en fait définitivement trop "Tu crois en Jésus ? Je t'emmène le rencontrer" :D :mrgreen:
Bon je le met toujours se deuxième à la même position dans mon classement personnel, en 3ème derrière justement celui de N-Y, après les autres j'ai vraiment du mal, et puis le premier film mis à part, bien mieux penser avec se comparatif de que Bronson avec les 1er pionnier du grand ouest.
S'est quand même très répétifif, que se soit du coté les voyous ou de Kersey.

Définitivement donc un opus qui se regardera comme un bon gros vieux bis de la belle époque, avec cette partition musicale que j'apprécie beaucoup plus que le film, et qui sera complétement réutilisé dans le Justicier de NY :-D 8)) 8)
MadXav a écrit : mer. nov. 13, 2019 11:36 amRegrettable que le Crowfunding Bronson n'ait pas mieux marché parce que la vache, Sidonis a bien fait le taf sur tous ces disques...
Techniquement parlant si s'est très bon, je lui préfère encore une fois la copie de l'originale, bon le travail est correcte, mais coté pellicule sa pourrait être mieux, ou alors s'est le coté trop chaleur de L.A. comparer à la froideur d'un hiver Newyorkais qui fait que je trouve le rendu un chouilla meilleur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre