Dernier train pour Busan - Yeon Sang-Ho - 2016

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Dernier train pour Busan - Yeon Sang-Ho - 2016

Message par Manolito »

Un très bon film pour ma part, une sacrée belle surprise, sorte de cocktail entre les films de zombie récents et des films catastrophes classiques, on pense au "Pont de Cassandra" notamment. Du grand spectacle, de l'horreur, le professionnalisme et la solidité des meilleurs blockbusters coréens. Un film qui n'invente rien, mais exécuté remarquablement ! Un de mes coups de coeur fantastiques de l'année ! :)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Manolito a écrit :des films catastrophes classiques, on pense au "Pont de Cassandra" notamment.
Une approche classique qui fait qu'a aucun moment on est vraiment bousculer, -le coup du buzz- mais s'est en effet largement plus pêchu que le film de Cosmatos, que j'ai revu l'année dernière et qui commence a gravement daté niveau rythme ou mise en scène malheureusement §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Image

Juste vu à l'instant, Seoul Station le film d'animation de Yeon Sang-Ho, a qu'il l'ont doit ce Dernier Train est toute aussi à la hauteur que le film en live, voir mieux avec son animation digne des meilleurs films actuels dans cette catégorie. Et ces situation de la vie ordinaire beaucoup moins stéréotypé, un discourt plus social, plus critique envers cette société Coréen loin d'être parfaite, le fantôme de la paranoïa du Nord encore une fois mis bien en avant.
Au travers de ce SDF, de se père de famille bourru qui cherche sa fille fugueuse, ou de celle-ci qui va être traquer une bonne partie de la nuit, et rechercher par son petit ami proxénète amateur, des gens mis au banc de la société dans une situation apocalyptique.

Bref du tous bon pour cette préquelle à voir d'urgence, et disponible VOST en bonus dans le BR/DVD de celui-ci.
hitcher

Message par hitcher »

Encore un truc écrit à la truelle.
J'ai trouvé ça vraiment très médiocre.
Les Coréens ont encore du chemin avant d'arriver au niveau des Américains.
(désolé mais World War Z c'est quand même autre chose)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

hitcher a écrit : ven. déc. 23, 2016 10:55 pm Encore un truc écrit à la truelle.
:shock: J'éspère que ça s'adressait au film...

Image

Car ce Seoul Station...
Revu aujourd'hui ce film d'animation made in Coréa, est bien toujours aussi parfait un vrai plaisir de visionnage, déjà s'est en HD, et par rapport à d'autres pays ou il est sorti a part, nous ont peut se vanter de l'avoir en cadeau dans les bonus du BR de ce Dernier Train pour Busan. Animation au top, personnage réaliste proche des vrais, le nom de Yeon Sangho donnerais envie de découvrir ces autres films d’animés.

Ont peut toujours trouvez ça mal écris, ou de manière simpliste, mais il cherche avant tous la même efficacité que dans World War Z, se ne sont pas les mêmes moyens qui sont mis ici face au blockbuster Hollywoodiens, il n'y a pas non plus de gros vedettes. Pas pour autant que le film ne démontre pas un vrai savoir faire tous comme à l'écran on sent se mélange entre le film catastrophe et apocalyptique. Certes si sa n'est pas du niveau de la série Walking Dead sa se laisse tous de même bien regarder comme le dis si bien Manolito.
hitcher

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit : mar. mai 08, 2018 6:53 pm
hitcher a écrit : ven. déc. 23, 2016 10:55 pm Encore un truc écrit à la truelle.
:shock: J'éspère que ça s'adressait au film...
Oui.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
fiend41

Message par fiend41 »

ça aurait pu être bouclé en 30mn vu l'intrigue.. donc en fait ça permet d'un peu mieux donner de l'enveloppe aux personnages principaux. ça ne reste pas exceptionnel, mais c'est net, bien filmé (c'est fou comme on dirait du train européen.. c'est même ptet un achat français au style précis qu'on voit), mais quand même, bien moins cinglé qu'un "World war Z". je plaignais juste la femme enceinte, le bébé risquerait d'être bien secoué
comte vonkrolock

Finalement ce Dernier Train pour Busan aura été pour moi (et j’espère pour d'autre aussi) l'occasion d'une bonne promo pour découvrir un très grand réalisateur de l'animation Coréenne voir mondial tous simplement. Alors que j'étais persuadé que le métrage animé Station Seoul avait été réalisé en preview de ce blockbuster. Se qui est totalement faux, l'animé à servi de base à la construction d'un film à grand spectacle, qui à fini par faire presque disparaitre le message qui accompagnais l'originale... :(

On vit vraiment une sale époque, une sorte de McDonal géant ou on vous inflige un cinéma plus consensuel, uniquement penser grand public, politiquement correcte, a la place de nous sortir les films tel qu'ils sont pensés.... )8 Mais bon s'est spectaculaire, y a du m-v et de la trip par moment donc que demande le peuple...? :mrgreen:

Et dire qu'ont est là a comparer ça a un World War Z qui porte bien sont titre, rien de bien méchant juste plus hard sur certaine scène, et dans une profusion de $ à vous en dégouté de se qu'ont pourrait réaliser juste à la force de l'inspiration, s'il en reste encore... J'ai du mal a y croire sincèrement :(
Stilleben

Message par Stilleben »

Diffusion du film de Yeon Sang-ho ce soir sur Arté à 23h25 !
Répondre