tous les jours vous faites du shopping dites donc
bon de retour avec mon petit délire

et comme c'est quasi fini allons-y !. Place à un délire en tête que j'avais depuis qq mois (et qui a pris qq mois.. recherches, erreurs, thunes, vendeurs bidon ou cassebonbons, délotteurs, ...)
le but : récupérer TOUS les films de plusieurs sagas en Bluray.
à partir du moment où le renouveau s'est fait sentir et la HD devient intéressante. donc Exit les Batman d'époque, Superman, j'ai les dvd et certains laserdiscs en ntsc AC3 5.1 , et faire gaffe aux sources de certains salement réputés en bluray ROT ! (notamment Ironman, Hulk.. d'où la coincidence et chance d'avoir pu acheter la valise collector américaine qui a les VF...)
et avec au moins
la VF et la VF 3D, pas tant pour moi j'aurais pris la VO tout court (mais tous ces films ne sont pas forcèment sortis en 3D aux Usa notamment !), mais VF pour le confort des autres. et c'est là que ça devient plus coton pour la 3D VF.. je ne me suis pas réveillé à temps et ce fut qq peu galère. autant on peut trouver par recoupement d'infos et scans (et parfois les scans ne veulent rien dire ! genre Ironman2 en édition allemande.. a la VF 3D, alors que ce n'est pas indiqué sur la jaquette..), donc pioche de certains titres en recherchant des éditions européennes ou USA avec la VF..(quoique je ne sais pas si c'est une VQ présesnte..) à 5-6€
autant "Les gardiens de la galaxie 1" qui n'a la VF que dans son édition française, j'ai du attendre de trouver et y mettre 38€ d'occasion.. je passe sur Doctor strange édition fnac 3D grimoire, pas moyen, battu 3fois en enchères, et en prix immédiat, les vendeurs et vendeuses qui avaient ratissé les stands Fnac le jour J, fument le parquet, donc j'ai pris le collector Leclerc.. et parfois j'ai du chercher une version différente niveau look ou bonus (le coffret Licorne "Deadpool", trop de versions internationales ont un aspect similaire sur leur jaquette..
et les titres qui semblent zarbi.. c'est normal, ils font partie de l'univers. Blade notamment bosse(ra) avec Doctor strange. et acheter les diffèrents "4 fantastiques" ou "Green lantern".. c'est se faire mal mais il les fallait ..
je n'ai pas pu retrouver malgré X recherches certains titres égarés je ne sais où au garage ou carton mystère.. çad : Logan pour les X-men, et La planète des singes l'affrontement, et Spiderman far from home qui sort le 13/11.
__
MARVEL MCU

_
DC COMICS JUSTICE LEAGUE
_
RESIDENT EVIL :-*

_
STAR WARS
__
MARVEL X-MEN

__
PIRATES DES CARAIBES

__
TRANSFORMERS

__
STAR TREK

__
tout ce qui m'interpellait ou intriguait d'autres films 3D, (hormis un que je ne parviens pas à trouver..)
et éditions plus normales de films que je voulais revoir en Bluray. (quoique ça fait 3fois pour "Buckaroo banzai" niveau rééditions bluray..)
et un Laserdisc de bon goût pour finir "Iron maiden live at domington 1992", patience là aussi.. sinon c'est 200$ !!, le carton d'envoi était hors normes.. et pourtant même pas adapté ;D. du bol qu'il soit arrivé intact ! les côtés cognés m'en témoignent..

)
