The legend of hell house / La maison des damnés de John Hough (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: The legend of hell house de John Hough (1973)

Message par MadXav »

Oh oh ! Voilà une édition Haute Definition Allemande avec un sous-titrage Anglais !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7095

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

MadXav a écrit : mer. janv. 04, 2012 11:29 am Oh oh ! Voilà une édition Haute Definition Allemande avec un sous-titrage Anglais !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7095

Image
Pas d'autre(s) édition(s) BR?
japi

Message par japi »

J'ai acheté le blu ray BQHL, et c'est peu flatteur.
Boitier slim, édition minimaliste, juste un livret.
Pas de combo, aucun supplément sur les disques.

J'ai testé.
L'image est meilleure que le précédent DVD.
Mais je trouve que la VO n'est pas bonne, il y a un souffle, des craquements qui n'étaient pas sur la précédente édition.
La VF n'a pas ce problème.

Une édition bâclée.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu cette semaine grâce à cette édition BQHL, pas sûr que la copie soit tiré de chez Shout Factory, mais il y a clairement du mieux par rapport au DVD qui commençais à être très daté. Vu donc en VF, il aura un peut fallu poussé sur le bouton du son car comme le dis Japi, les pistes PCM 2.O son très (trop) compressé, après difficile de faire la différence avec le DVD je l'est revendu...
L'image par contre elle sens sort vraiment bien, bien qu'il y est encore quelques poussières, le grain ressort bien, tout comme le contraste et les couleurs dans un film de se type là ou beaucoup de scènes se passe de nuit ou son sous exposé s'est plutôt important d'avoir un rendu juste du coté de la copie.

Coté bonus bein rien comme dis plus haut, en dehors d'un joli menu animé avec le choix entre la VOstfr ou VF, avec lequel l'ont ne peut même pas changer le son lorsqu’on est lecture car ont reviens au menu titre, il faudra donc faire jouer les boutons audio et st de la télécommande (au moins s'est amovible).

Coté film s'est toujours aussi bon, un très bon spectacle, Richard Matheson à su adroitement éviter les pièges de la censure (tout le coté orgie du livre) et rendre son scénario aussi attractif que pour le public de son roman. Un film que je considéré encore à l'heure actuelle supérieur à la Maison du Diable de Robert Wise. Avec beaucoup moins de moyens j'ai l'impression, John Hough solide artisan qui œuvrera souvent pour Disney par la suite dans le même genre (Les Yeux de la Forêt, La Montagne Ensorcelée..) a su faire vivre un spectacle d'épouvante qui fonctionne encore par une ambiance très travailler.
Et puis il y a se casting très préformant, ou chaque rôles a son importance, ont y trouve d'ailleurs la Flora des Innocents (Pamela Franklin) autres métrage proche de celui-ci. Mais surtout un acteur encore aujourd'hui trop mésestimé: Roddy McDowall qui avec son jeu tout en retenu jusqu’à son final reprend le personnage issu du bouquin de Matheson trait pour trait 8)
En gros une perle à voir ou revoir en HD :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
japi

Re: The legend of hell house / La maison des damnés de John Hough (1973)

Message par japi »

Revu sur le blu ray de BQHL.

La maison des damnés est un film d'épouvante vraiment efficace. On sent une application dans sa conception. Le ton est sérieux.
L'histoire est intéressante, nous plongeons dans une ambiance assez inquiétante.
La mise en scène réserve plusieurs très bons moments.
L'interprétation (pour l’essentiel limitée à quatre acteurs) est largement convaincante.
Le décor est aussi très réussi.
Pour moi, La maison des damnés est, en quelque sorte, un prolongement cinématographique de La maison du diable.

Des points blancs épars, mais l'image est très bien, supérieure au précédent DVD.
Vu en VO : Souffle perceptible, un peu gênant. La VF semble plus en retrait.

Pas de bonus excepté un petit livret.
En conclusion : Un bon film pour une édition médiocre.
Répondre