Les caches étaient pareils au cinéma, et on voyait le film sur des écrans bien plus grands que nos écrans actuels. Tel était le film au départ... En même temps, je me souviens aussi que même sur une télé de 52 cm diagonale, certaines incrustations de "Flash Gordon" puaient du bec...
Et on les voyait déjà sur le dvd, donc le passage en HD n'y est pour rien.
Le seul moyen serait de re-compositer les plans numériquement (si les éléments séparés existent encore), comme ça a été fait sur Blade Runner. Je doute qu'un jour Flash Gordon bénéficie d'un tel traitement
Revu ce soir (avec mes enfants) et c'est toujours un régal. c'est drôle, c'est sexy (Ornella Mutti ) ça a la pêche. Von Sydow (excellent) Les costumes sont délirants, les décors également. Bien sûr les SFX ne sont pas toujours irréprochables (loin de là, même) mais finalement on s'en fout, c'est un sacré hommage au serial. Et puis la BO de Queen est fantastique notamment les passages atmosphériques que j'adore.
Mon fils m'a dit que c'était mieux que les pokemons donc ça lui a plu
Bon je crois que je vais me relire le vieil écran fantastique de l'époque.
D'accord avec KX69 en tout point même si je n'ai pas d'enfant.
C'est la fête des fils et des caches, j'en ai pris plein le projecteur mais rien que pour Ornella Muti et le côté jusqu'au boutiste des concepts artistiques il faut le voir.
Vu la (mauvaise et injustifiee) reputation qu'il se trimballe, bibi s'est par contre souvent demande ce qu'etait devenu Mike Hodges et quelle fut sa carriere.
Aujourd'hui, j'ai pris 1 minute chrono et ai jete un oeil a imdb.com et ai decouvert que
Mike Hodges
Spoiler : :
c'est LE Mike Hodges quia realise Get Carter (1971) Wow! Quelle carriere! Quelles cojones! Way to go Mike! Il en faudrait plus des reals comme ca!
Revu avec mes garçons y'a 15 jours.
Ils ont adoré.
Ca m'a fait très plaisir de voir que ça fonctionnait et qu'ils se laissaient emporter dans cet univers étrange et coloré. La musique, les personnages, le Bad-Guy, tout leur a plu !
Encore une belle victoire de Flash Gordon !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
En fait, a lire les commentaires de KX69 et MadXav, bibi se dit qu'on a peut-etre tout faux depuis 35 ans et que Flash Gordon (1980) est un film destine aux (grands) enfants (que nous sommes), plus amenes a apprecier les serials.
bluesoul a écrit : Flash Gordon (1980) est un film destine aux (grands) enfants (que nous sommes), plus amenes a apprecier les serials.
Le film fonctionne sur les grand enfants que nous sommes mais également sur les petits d'aujourd'hui et je trouve que c'est une bonne nouvelle (et un trés bon point pour le film) qu'ils puissent apprécier autre chose que les marques Marvel et Star Wars de Disney.
Pour les fans de Sam J. Jones--surtout ceux qui aime la serie TV de 1966 de Batman, bibi recommande chaudement la version TV de 1987 de The Spirit. Tres TWOCK WHAP BUMP dans son esprit (pas sur qu'il y ait un "sous-titre" sonore , ca fait presque 30 ans que je l'ai vu sur la RTBF belge), mais pour sur, on y trouve un esprit tres bon enfant, tres "comic strip" et un Sam J. Jones qui laisse (encore) tomber la chemis. Avis aux amateurs!
bluesoul a écrit :En fait, a lire les commentaires de KX69 et MadXav, bibi se dit qu'on a peut-etre tout faux depuis 35 ans et que Flash Gordon (1980) est un film destine aux (grands) enfants (que nous sommes), plus amenes a apprecier les serials.
Timothy Dalton trouve le film fabuleux et pense qu'il a été incompris à sa sortie:
bluesoul a écrit :En fait, a lire les commentaires de KX69 et MadXav, bibi se dit qu'on a peut-etre tout faux depuis 35 ans et que Flash Gordon (1980) est un film destine aux (grands) enfants (que nous sommes), plus amenes a apprecier les serials.
Timothy Dalton trouve le film fabuleux et pense qu'il a été incompris à sa sortie:
Pour effacer les nombreuse surimpression des effets visuelle sur la pellicule ?
Car coté rendu la première édition sorti chez Studio Canal faisait parti des très bon titres H.D. de l'éditeur en 2009, comparer aux affreuses copie d'autres disque comme : le Père Noël est une Ordure, Ils, Les Bronzés font du Skis, Scream 2 et 3...
y a que la jaquette éventuellement qui était immonde, mais bon rien n'empêche de s’imprimer celle du disque Universal
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
On disait pareil pour 2001 et pourtant le nouveau master 4k a réussi à surpasser la première édition qui était déjà éblouissante. Et effectivement, ce serait bien qu'ils en profitent pour gommer les défauts de surimpression. Ce serait le spectacle ultime!