Roderick Usher a écrit : sam. janv. 11, 2020 7:57 pm
C'est quand même le service minimum, et le lectorat de Mad, est tout de même cinéphile, tu vas pas le nier...
Service minimum peut être mais bon... Ils ne sont pas bêtes. Le plus important c'est le bluray à leurs yeux.
Après pour la cinéphilie... Je pense que ceux qui aiment les vieux films d'horreur des années 70 ne lisent plus vraiment Mad qui s'adresse à un public aimant les films qui sortent. Tu lis Mad toi ? Wonkley tu lis Mad ?
J'aime bien Death Warmed Up, mais je foutrais pas 30 balles dedans et je me branle d'avoir 15 commentaires audio, 3 documentaires de 45mn et un bouquin de 300 pages. C'est sympa les bonus, mais je préfère voir des films. Malgré tout mon amour pour le bis et les marginaux du cinéma, je reste persuadé qu'a la longue, les traiter à l'égal d'un Orson Welles ou d'un Kurosawa ne mènera à rien de bon. Et je te dis ça, j'aime bien tes éditions! Mais je mentirai si je te disait que j'en regarde tout le contenu.
Oui ouais clairement je préfère un bon Sergio Martino à un Orson Welles Je l'avoue. Mais en quoi ça n'a mènera à rien de bon ? C'est marrant d'opposer les cinéastes. Le cinéma. Donc il ne faut pas faire de belles éditions d'un films bis sinon... Sinon quoi ? Pas de panique. Ces films seront tjs considérés comme de la merde par les bons cinéphiles.
Ouais franchement c’est vrai, Le chat qui fume devrait éditer un Claude Lelouch de temps en temps pour équilibrer la balance !
Pasque ça suffit ces films de merde emballés dans du satin !
Bon, sur ce je vais regarder La belle histoire moi... Boarr non en fait, allez Emmanuelle et Francoise...
Modifié en dernier par Cosmodog le dim. janv. 12, 2020 1:25 am, modifié 1 fois.
J'aime Martino, j'aime Welles, je vois pas bien ce que vient faire Lelouch dans tout ça. Je suis très content de voir de belles éditions de films bis, dans des copies soignées et restaurées. J'en achète, je suis content de les avoir, c'est cool.
Par contre, montre moi 45mn d'interviews de Martino sur l'ensemble de sa carrière, de sa vision et de son rapport au cinéma, je regarde tout de suite. Propose moi 45mn sur un de ses films seuls, je suis pas convaincu que ce soit aussi pertinent.
Ne me faites pas passer pour celui qui dénigre le cinéma bis, de ce côté là, j'en ai bouffé, et j'en bouffe encore suffisamment pour en parler.
Julien Seveon vient d'annoncer sur son Facebook qu'il était en tournage pour un supplément à l'édition BR de DEATH WARMED UP. Bonne nouvelle, j'aime bien Seveon.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :