En prison, Akemi Tachibana, raconte à ses codétenues son histoire. Celle d'une chef yakuza d'une bande exclusivement féminine, ayant chacune une partie d'un même tatouage représentant un dragon. Un soir, lors d'un combat, une femme est accidentellement rendue aveugle. Quelque temps plus tard, les meurtres s'enchaînent dans le groupe, et les victimes se font scalper leur tatouage.
Toujours pas vu la Revanche du Street Fighter du même Teruo Ishii, ni découvert ces tortures a travers les coffrets de la série Femmes Criminelles.
Mais ce que je peux dire s'est qu'il a du bien en influencer plus d'un avec ce Blind Woman's Curse, mettant en scène Meiko Kaji l’héroïne de la future série à venir des Lady Snowblood. Certainement que le réalisateur du film d'animation Ninja Scroll, Yoshiaki Kawajiri a dû en voir certain. Car on y retrouve se délire et mélange d'actions et de folie qui caractérise ces animés et qu'ils sont inclassables faisant basculer le film de gang Yakuza dans un genre plus fantastique, fantaisiste et macabre.
Vu par le biais du digipack éditer par Bach Films sorti à l'époque de sa campagne de KissKissBankBank. Et ! Pour une fois c'est une agréable surprise, tant par les films sélectionnés, mais aussi par la qualité technique des BR.
J'avais été agréablement surpris par le piqué et le contraste du coffret de la trilogie Woman Gambler. Ici s'est quasi aussi bien la définition est agréable, le rendu des couleurs et contraste bien gérer. Il y a bien quelques poussières et le master ne soit pas toujours stable sur quelques rares plans, mais vraiment rien de grave qui pourrait nuire au spectacle. Le grain pellicule semble même plus présent que sur le coffret Lady Snowblood sorti par HK Vidéo.
En gros une très bonne surprise, et cela malgré le faible nombre de bonus présent .
