Injustement sous évalué, THE SENTINEL n'en demeure pas moins une tranche de pelloche période 70's et ses fantômes de très bon cru à redécouvrir !
La belle Deborah Raffin traverse le film avec une paranoïa largement contaminante. Winner tire admirablement parti d'une ambiance trouble et ménage les pics de tensions nocturnes comme dans tout bon film d'habitation hantée qui se respecte. Excellent travail sur les décors, grande réussite des SFX que l'on doit à Albert Whitlock. Le film bénéficiait d'un casting assez hallucinant : Martin Balsam, John Carradine, José Ferrer, Ava Gardner, Burgess Meredith, Beverly d'Angelo (oui bon je la signale elle?) et le tout frais et pas encore abimé Tom Berenger.
Le dvd de l'éditeur Goodtimes qui nous lachait des perlouses UNIVERSAL comme on aime (FUNHOUSE, JAWS THE REVENGE...) est épuisé... mais tel l'ami du petit déjeuner j'apporte la bonne nouvelle puisque le même jour que FUNHOUSE, le 7 septembre donc, il se repointe chez UNIVERSAL. Adios VHS pan and scannée une fois de plus ! Haribaaaaaaaa
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule et que je suis de toutes façons quelqu'un d'extrêmement bienveillant je vous signale sa diffusion sur Ciné Cinémas dimanche prochain pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu !
Deborah Raffin FeVeR !
(quand je pense qu'elle était à deux doigts de devenir Loïs Lane