I, Madman / Lectures diaboliques de Tibor Takács (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: I, Madman / Lectures diaboliques de Tibor Takács (1989)

Message par Superwonderscope »

Notre news sur le sujet, avec les autres versions sorties:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11016

perso, je ne repasse pas à la caisse. le Shout, plus complet en suppléments, me suffit largement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : lun. janv. 27, 2020 12:29 pmperso, je ne repasse pas à la caisse.
même pas pour le bonus signé Marc Toullec? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J’aime déjà pas trop ses fiches Wikipedia qui accompagnent Certaines éditions Blu Ray françaises, c’est pas pour avoir la sono et l’image en plus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

quand il sera en promo, 5,6 euros pas plus... pour la vf! :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Il fallais si attendre avec ESC Editions forcément 1 chance sur 2 qu'il tombe dans cette collection, ou le plus gros des bonus serais l'interview que donnera M. Toullec...?! A moins que la news Devil se révèle exacte se serait alors le seul titre de cette collection a avoir beaucoup (ou juste un peut) plus de bonus que tous les autres réunit avec en plus ce doc produite par Shout :-D

Donc clairement comme sur d'autre titres de l'éditeur Terreur sur la Ligne, La Nuit des Vers Géants, Ssssnake, Le Puit et le Pendule.... Je craquerais sans hésiter longtemps, vu les décennies qu'il aura fallu attendre pour enfin voir arriver se titre ne serais quand DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Message par Heinrich »

L'éditeur c'est Movinside! :)
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

movinside a coulé voilà quasiment 1 an, ESC a racheter leur catalogue complet avant leur dernier soupir.
De retour a la maison. 8)
Image
orco

Message par orco »

C'est bien d'avoir repris la collection Movinside avec les mêmes visuels, mais en passant du boitier simple au digibook c'est pas très raccord. :| (je n'aime pas les digibooks, ça fait grimper la facture pour rien et ça prend trop de place)
Heinrich

Message par Heinrich »

ok je n'étais pas au courant, filmedia et Opening c'était eux aussi ?

Effectivement pas top pour la continuité de la collection si en digibook.
Nasty Hunter

Message par Nasty Hunter »

De mémoire Jean François Davy = movinside et filmédia
Par contre opening il me semble qu'ils étaient 2 , Davy + 1 autre.
Enfin bref, de toute façon au final c'est Saquet avec ESC qui a racheté movinside/filmédia.
De retour a la maison. 8)
Image
comte vonkrolock

Nasty Hunter a écrit : mer. janv. 29, 2020 4:44 am De mémoire Jean François Davy = movinside et filmédia
Par contre opening il me semble qu'ils étaient 2 , Davy + 1 autre.
Enfin bref, de toute façon au final c'est Saquet avec ESC qui a racheté movinside/filmédia.
Pour une fois s'est peut-être un plus car là en plus du monologue de Marc ont aura (peut-être) droit à un making of de chez Shout si l'équipe ESC nous négocie bien tous ça :roll:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film intéressant, que j'aimais bien et continue de me séduire.
Dès l'intro, la référence au Nosferatu de Murnau crève les yeux et fait plaisir à voir.
On alternera par la suite constament entre le fantasme horrifique, et une réalité un peu oniriques. La frontière est souvent mince, à tel point que les deux finiront par se rejoindre. Le film est bien foutu, j'aime beaucoup son Aura fantastique. Y'a un petit côté Conte de la Crypte, horreur à l'ancienne. On joue un peu avec les codes, on avance en terrain connu mais on nous surprend quand même. Jenny Wright est très mignonne, et même carrément craquante en petite culotte !
Bref, c'est le second meilleurs film de Tibor Takacs, après THE GATE.
Le Disque ESC est plutôt bon. Le Master est repris de l'édition Shout Factory d'il y a 5 ans et les bonus (généreux) viennent également de là.
La VF est très inégale, comme trop souvent. Le mixage sonore n'est pas bon. Une raison supplémentaire donc pour favoriser la VO.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit : jeu. oct. 08, 2020 10:27 pm Bref, c'est le second meilleurs film de Tibor Takacs, après THE GATE.
Ah ! Etrange j'aurais dis plutôt que Lectures Diaboliques était le film le plus abouti de son réalisateur, jusque là. Alors que The Gate était un bon début, et rien de plus. Mais bon l'un est sorti par ESC et l'autre devrait être éditer par le Chat... Donc s'est qui le client moi ou toi :mrgreen: :wink:
Allez je tant veux pas je vois bien que tu est énerver dés que je fait un peut de critique, mais bon s'est le jeu. Moi j'ai su faire la différence entre une édition simple de Double Impact et une édition peut-être un peut trop bling, bling...?

Et oui je les regardes mes DVD et BR, je peut être compulsif comme vis à vis de ce film de T. Takacs qui est peut sorti je pense chez nous, en VHS et LD si je ne me trompe pas, donc en gros il y a plus de 20ans. Contrairement à se que certain éditeur pourrait penser sur la ligne éditorial de ESC, je sert pas la soupe a ESC, mais quand ils sortent des titres que j’attends depuis fort longtemps (au moins une décennie pour la plupart). Je vais pas me gêner pour en dire du bien, après libre au personne de dire que s'est le contraire, ou pas... :roll: Salut et bon dimanche :wink:
Drac

Message par Drac »

comte vonkrolock a écrit : dim. oct. 11, 2020 11:05 am
MadXav a écrit : jeu. oct. 08, 2020 10:27 pm Bref, c'est le second meilleurs film de Tibor Takacs, après THE GATE.
Ah ! Etrange j'aurais dis plutôt que Lectures Diaboliques était le film le plus abouti de son réalisateur, jusque là. Alors que The Gate était un bon début, et rien de plus. Mais bon l'un est sorti par ESC et l'autre devrait être éditer par le Chat... Donc s'est qui le client moi ou toi :mrgreen: :wink:
Allez je tant veux pas je vois bien que tu est énerver dés que je fait un peut de critique, mais bon s'est le jeu. Moi j'ai su faire la différence entre une édition simple de Double Impact et une édition peut-être un peut trop bling, bling...?

Et oui je les regardes mes DVD et BR, je peut être compulsif comme vis à vis de ce film de T. Takacs qui est peut sorti je pense chez nous, en VHS et LD si je ne me trompe pas, donc en gros il y a plus de 20ans. Contrairement à se que certain éditeur pourrait penser sur la ligne éditorial de ESC, je sert pas la soupe a ESC, mais quand ils sortent des titres que j’attends depuis fort longtemps (au moins une décennie pour la plupart). Je vais pas me gêner pour en dire du bien, après libre au personne de dire que s'est le contraire, ou pas... :roll: Salut et bon dimanche :wink:
Dans mes souvenirs lointains, The Gate est un film plus apprécié et devenu avec le temps plus culte que Lectures diaboliques qui s'était fait copieusement défoncé à sa sortie et dont j'avais un peu oublié l'existence. J'avais pas eu l'occasion de revoir Lectures diaboliques depuis sa sortie ciné, le film fait maintenant office de petite curiosité assez sympathique et comme l'a précisé MadXav, le Blu-ray ESC est plutôt bon.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit : dim. oct. 11, 2020 11:05 amAh ! Etrange j'aurais dis plutôt que Lectures Diaboliques était le film le plus abouti de son réalisateur, jusque là. Alors que The Gate était un bon début, et rien de plus. Mais bon l'un est sorti par ESC et l'autre devrait être éditer par le Chat... Donc s'est qui le client moi ou toi :mrgreen: :wink:
Tu crois vraiment que mon amour pour un film dépend de l'éditeur qui le sort ? Tu penses sincèrement que je dis préférer THE GATE pour avantager d'une quelconque manière Le Chat au détriment d'ESC ? Mais soyons clairs, Le Chat n'en a rien à carrer de mon avis, pas plus qu'ESC ! Le Chat aura vendu 2 tiers de ses disques avant la fin des précos, et ESC aura bradé son stock sans avoir lu mon opinion sur tel ou tel film !
Tu remarqueras également qu'il n'y a pas de chronique sur le site, ni des disques du Chat, ni de ceux d'ESC. Pas de différence.
As-tu seulement remarqué que je dis du bien des 4 derniers disques ESC que j'ai eu entre les mains ? Tu continues de penser que je suis un "hater" alors que tu ne lis manifestement pas ce que j'écris...

Donc je reprends, pour moi, et uniquement pour moi, THE GATE est le meilleur film de Takacs. Je lui trouve plus de charme, avec ses créatures animées image par image, son monstre, son zombie, son ambiance, ses vinyles de metal etc.
Comme je l'ai dit, I, Madman est très sympa, étrange dans sa structure, avec un tueur flippant et une intrigue bien ficellée. Exception faite peut être que la créature qui est un peu hors sujet.
Quoiqu'il en soit, les deux films sont très sympa, et je préfère l'un d'une courte tête, parce qu'il me correspond plus.

Ce que tu ne sais pas en postant cette remarque ridicule, c'est que Le Chat a acheté THE GATE il y a plus d'un an et demi et que ça fait un an et demi que j'emmerde régulièrement Superfly pour qu'il achète les droits de LECTURES DIABOLIQUES et de THE GATE 2, pour faire un coffret Takacs. Et quand bien même Le Chat aurait édité LECTURES DIABOLIQUES, le film restait en seconde position à mes yeux.
Et d'une manière générale, sur la plupart des agregateurs, THE GATE est préféré à I, MADMAN. Par exemple sur Rotten Tomatoes, THE GATE atteint le score modeste de 45% là où I, MADMAN atteint 39%. Donc peut être que tu vas là aussi y voir un complot contre ESC, je ne sais pas, c'est possible, la conspiration est peut être mondiale, je te laisse juge.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre