Quelques scories: les SFX, relevés dans la chronique du dvd, comme celui du jeu du solitaire, tremblotent à l'image. Le fait que Gregory Wolfe soit français et né à Strasbourg en 1947 - Powell parle la langue de Voltaire comme une vache espagnole, c'en est ridicule et tue l'impact de la scène, à mon sens.
Mais bon qu'importe, ça reste minime par rapport à l'étrangeté de certaines scènes - j'aime beaucoup celle dans la voiture avec Wolfe et le gamin qui finissent par, visiblement, provoquer un dérèglement (temporel? météorologique? de l'ordre naturel?). La scène de la falaise, quelque peu dérangeante, en effet... Je suis par contre plus réservé sur le plan final, qui ne m'apparait pas nécessaire et quelque peu inutile , avec le recul...
En tous cas, un perle du fantastique comme l'Australie a su donner pendant une décade.
A noter qu'il existe un dvd Z1 chez Synapse, je ne sais pas ce qu'il vaut? Et sous le titre US de Dark Forces :
http://www.dvdtalk.com/reviews/35906/dark-forces/
Revu sur le dvd Opening/Mad que je trouve par contre assez moche. Beaucoup de grain (c'est criant sur la scène d'ouverture de la mort à la plage, ahou-cha-cha-cha), de saletés en tous genres. Ca s'arrange plus ou moins par la suite (scènes d'intérieur, notamment), mais ça n'est quand même pas la panacée