Charlie's Angels / Charlie et ses drôles de dames - McG (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Charlie's Angels / Charlie et ses drôles de dames - McG (2000)

Message par Superwonderscope »

Cette version cinéma de la série culte des années 70 m'avait laissé un souvenir amusé. Pas génial, mais suffisamment bien bricolé, avec juste ce qu'il faut d'hommage, de relecture post-moderne (mais pas trop) pour bien fonctionner.
Cette nouvelle vision m'a fait baisser d'un cran mon appréciation.
certes, les scènes d'ouverture reprenant et réactualisant celles de la série valent le détour et sont assez drôles. le trio fonctionne bien, ça tente de donner vraiment corps aux origines des trois anges. On sent que les actrices y donnent du leur et ça fonctionne, le plaisir se partage.
Pour le scénario, bon... rien de mieux qu'une histoire de vengeance. Rockwell se délecte comme il faut, la seule fausse note étant Kelly Lynch qui en fait des caisses, c'est juste pas possible.
Bill Murray n'a jamais été aussi drôle - en fait, c'est parce qu'il est en second rôle et quel a un temps réduit à l'écran, ça me va tout à fait.
Par contre, les sfx font parfois peine à voir. La scène d'ouverture (en hommage à Plus féroces que les mâles, un très bon point cinéphile!) se trahit à plusieurs reprises. pareil pour les cascades de kicks, on sent à peine les actrices montées sur des harnais §£
Ca se voit sans souci, il y'a des films popcorns bien pire que cela, mais ça ne représente quand même pas un grand intérêt...

Revu sur le DVD Columbia de l'époque, qui tient plutôt bien a route. le son 5.1 tente de booster lors des explosions mais ça n'est pas totalement réussit côté finesse de l'ensemble...

NB le film s'appelle en France Charlie et ses drôles de dames. Il me semble qu'il y avait eu un souci de droits pour appeler le film "Drôles de Dames" et qu'ils avaient opté pour ce détour de traduction...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Charlie's Angels - McG (2000)

Message par dario carpenter »

Même impression...j'avais trouvé le film assez plaisant au cinéma mais il passe moins à la revoyure. Je le préfère malgré tout au 2, un calvaire. :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Puree, je vous trouve bien indulgents! :shock:

Je viens d'essayer de me farcir ce premier volet (plusieurs annees apres avoir vu le 2--bizarrement, je croyais avoir commenter sur le thread de ce dernier?) et c'est quand meme consternant.

Une ouverture pas drole, a coups de gags racistes, putassiers et de SFX nul a ch.er. )8

Alchimie pas geniale entre les filles et sourires ultrabright forces (sans compter qu'un jour il faudra quand meme m'expliquer en quoi Lucy Liu est censee attirer le regard (masculin)??? Rappellez-vous, ca vient d'un mec qui habite depuis 13 ans en Asie (et a ete marie avec une asiatique) )

Seul Bill Murray m'a fait depasser les 10 premieres minutes...et m'arreter a la 20eme...Franchement, ca fesait longtemps que je n'avais pas lache un film aussi vite.

Charlie's Angels 1&2, Terminator Salvation et des zodes TV depuis pour McG (le real). Tu m'etonnes. Bon debarras.

Charlie's Angels: XX / 5 (peux pas juger en l'etat, mais franchement...Entre ca et une tourista, le choix est dur...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

bluesoul a écrit :Puree, je vous trouve bien indulgents! :shock:
Indulgent à la sortie cinéma en 2000, bien moins indulgent 16 ans plus tard :D
Je te rejoins sur le film et McG en général, même si bon c'est quand même "Citizen Kane" en comparaison de l'opus 2 :D Et moi je n'ai rien contre Lucy Liu! :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film amusant, qui se voit une fois et qui s'oublie, avec une complicité qui fonctionne entre les filles, et une trame basique et semi-parodique. Un souvenir amusant de Bill Murray aussi, du blockbuster boum-boum aujourd'hui sans doute très daté cela dit...
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, ce qui me "choque", c'est que j'avais vu le 2 en fin d'annees il y a, quoi, 5-6 ans et j'avais trouve ca nul (le pire film de l'an, in extremis pour la fin de l'an :lol: ) et qu'on dise que le premier etait "meilleur".

Apres avoir essaye de regarder le premier hier, je me dis que je devais quand meme etre bien lune le soir ou j'ai vu le 2eme... :shock:

Dire que ces 2 machins avaient--a leur epoque--ete des "blockbusters"?? :shock: )8 M'enfin, les mouches et toussa...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Charlie's Angels / Charlie et ses drôles de dames - McG (2000)

Message par Superwonderscope »

le blu ray UK avec les 2 films étant en promo à moins de £5, j'ai donc fait un upgrade.

Constat: la HD apporte un plus énorme; C'est con à dire, mais j'ai nettement plus apprécié le film (couleurs, décors, travail sur les détails - comme les portraits des 3 DDD originales dans les décombres de l'explosion que je n'avais jamais vus -). Je reste très prudent sur la piste dts hd ma 5.1 anglaise qui reste curieusement sage, on entend presque pas la musique d'Ed Shearmur. Mais dès lors que les chansons accompagnent l'action (genre Prodigy), c'est l'explosion sonore sur tous les canaux.

Je fais partie des conquis. Dans le genre blockbuster, et qui a 20 ans, tout en étant fun, décomplexé, pas dupe de ce qu'il fait, le film se pose bien là. Beaucoup de plaisir à l'écran et surtout, des femmes qui kickent et bottent le cul et des mecs et des nanas. Entre le clin d'oeil initial à Deadlier than The Male (fallait quand même le trouver, celui-là!) au rythme ininterrompu, le film tient ses 20 ans d'âge sur les 98mn. Alchimie évidente entre les 3 actrices, ça ne se prend pas toujours au sérieux, mais les scènes d'cation (Crispin Glover, toujours très bon!) sont clairement éclatantes.
pour le scénario, on reste en droite ligne de la série TV. Entre hommage et montée en grade. Et une fin repiquée à Deep Rising, ce que je n'avais pas percuté.

Certes, certains VFX datent et c'est ce qui me faisait le plus peur avec la HD, mais bon, dans le genre popcorn, ça m'a filé la pêche, et Cameron Diaz rules en danse (on voit sa formation initiale!).

En fait, effectuant un parallèle avec le récent remake, celui-ci possède un "fun factor" plus évident, donc la récente version manquait (hélas) cruellement. Même si le scénario avait le mérite de développer le côté certes féminin, mais également sur l'agence Townsend. Ici, le scénario ne réinvente pas la roue, mais mettait mieux en avant ses actrices et leurs actions...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre