X-Men : Days of future Past - Bryan Singer (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: X Men : Days of future Past - Bryan Singer (2014)

Message par comte vonkrolock »

Ikarus a écrit :Après l'avoir vu en salle je n'ai jamais eu le courage de voir le Rogue Cut, est-ce qu'il apporte réellement quelque chose au bousin où ce sont juste deux scènes coupé en plus ?

comte vonkrolock a écrit : Je me demande combien d'argent à été depenser sur le volet Apocalypse ??
178 millions de budget, 22 millions de moins que Days of Future Past.
Merci :wink:

Sa apporte un peu plus de logique, a la base Mystique ne copie que la forme jamais elle n'a les pouvoirs des gens dont elle s'approprie l'apparence, alors que Rogue elle est une vampire qui non seulement absorbe l'énergie, la psyché des personnes (souvenir, experiences et cie), mais aussi tous leurs pouvoirs. Du coup s'est largement mieux amené dans l'histoire le fait que ces sentinelles du futur soit si puissante. Après je n'est vu que cette séquence là qui est mise en parallèle avec le Magneto du passé qui récupère son casque et voit qu'ils ont disséqué quelques objets, et tissu issu des mutants du First Class dans la version cinéma. Le montage de ces 2 séquence en parallèle apporte un plus par rapport a la version cinéma.
J'ai pas bien compris se que faisait les scientifique aux milieux du cerebro a coté du corps de Rogue....? Des humains en esclavage travaillant pour les sentinelles ???

Au final s'est bien difficile de me faire une véritable opinion sur de la qualité de ce nouveau montage, vu que je n'en est vu qu'une scène.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Nouvelle soiree en compagnie des X-Men avec de Days of Future Past que je n'avais pas encore vu et conquis, je suis! 8))

Dans la lignee et l'"univers" de First Class avec enormement d'incoherences avec la premiere trilogie, ce qui au final ne me derange pas (mon appreciation de la premiere trilogie etant tres variable selon les episodes :? , sans compter que deja avec le Marvel Cinematic Universe bibi commence a serieusement perdre les pedales :oops: ), le recit est aussi complexe, tout en etant resolumment "fun" (dans le sens "divertissement", car dans ce zode on est beaucoup plus dans la part "sombre" de la saga).

Plus que jamais, bibi sens qu'a l'instar de la vieille blague de l'equation: Jackson 5 - Michael = 0, dans l'univers des X-Men, la saga sans Xavier, Wolverine et Magneto, ca pese pas trop lourd.
Ceci est assez marrant, parce que ca fait passer tous les "jeunots" de la franchise pour des elements du decor :? .

Bref, X-Men = serie de vieux pour vieux? Pourquoi pas? Apres tout, entre allusion aux cmps d'extermination de la deuxieme guerre mondiale, a la guerre froide et l'equilivre de la terreur ou MAD (Mutual Assured Destruction) de la course a l'armement atomique, il n'est pas sur que tout ce que presente ces episodes (qui me plaisent le plus) s'adressent aux plus jeunes spectateurs...Rappellons aussi que les X-Men ont plus de 40 ans au compteur aussi... :?

Bon, l'episode n'est pas exempt de defauts non plus. ('Faut pas deconner, non plus :wink: ). On a une flopee de mutants dont on ne connait pas ni les pouvoirs, ni meme les roles, voire des mutants etablis qui font vraiment "decoration" dans le drame qui se deroule a l'ecran, mais aussi des SFX pas toujours au top (un probleme assez recurrent chez Fox et une partie "future" plutot terne et impersonnelle (sans compter le cote "Terminator" de l'ensemble), un cote "chinois" (entre les touristes a Paris dans les annees 70s(!) et post-futur) qui ne sert qu'a faire des appels de pieds au public concerne :roll: et un Nixon pas tres tres ressemblant :D .

Mais comme dans First Class, le bon l'emporte: excellents acteurs, un Wolverine encore plus maltraite(!) :shock: et resistant(!) 8) une bonne gestion du cast et des evenements resultant en un bon crescendo pour un film qui fait un excellent deuxieme episode de saga rebootee.

Etrangement, bibi a de plus en plus l'impression que le "futur" de la franchise consacree au X-Men est...dans le passe que la saga rebootee est en train de reecrire.

X-Men: Days of Futur Past: 4.5 / 5 (non pas seulement une excellente peloche de samedi-soir, mais aussi un excellente entree dans la franchise. J'ai hate de voir ou la timeline passee va emmener nos heros...a l'avenir...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"X-men: first class" et "X-Men: Days of Future Past" ont été pour moi l'apogée de la série des X Men. Un film qui utilise le voyage dans le temps de façon intéressante, le discours politique inhérent à X-men, l'aspect politique-fiction fonctionne bien, le groupe de personnages est bien équilibré. Seul point faible, le coup du stade avec Magnéto, quand même too much, mais pour le reste une bonne réussite du genre super-héros, le meilleur "X-men" de Singer.

Par contre, dure chute avec "Apocalypse"...
bluesoul

Message par bluesoul »

C'est un peu ce que j'avais lu de-ci de-la lors de la sortie. Mais bon, quand faudra y aller, hein... :wink:

Me reste encore The Wolverine pour me tenir compagnie ce soir.

Bon, a part ca mon quota de location est epuise pour ce mois. Logan, Wonder Woman, Spider-Man, SM: Homecoming, Amazing SM et les FF, ce sera pour l'annee prochaine (ca me fera des vacances de tous ces types en costumes moule-teub. A vrai dire, mes gouts commencaient a m'inquieter un brin... :oops: :mrgreen: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Manolito a écrit :"X-men: first class" et "X-Men: Days of Future Past" ont été pour moi l'apogée de la série des X Men. Un film qui utilise le voyage dans le temps de façon intéressante, le discours politique inhérent à X-men, l'aspect politique-fiction fonctionne bien, le groupe de personnages est bien équilibré. Seul point faible, le coup du stade avec Magnéto, quand même too much, mais pour le reste une bonne réussite du genre super-héros, le meilleur "X-men" de Singer.

Toujours pareil un film imparfait qui pioche à droite (Terminator) à gauche (le précédent en moins bien). Et fini juste par aligné les clichais, ont y voit un magneto qui n'est qu'accessoire, et se répétera encore une troisième fois de la même manière dans Apocalypse... Alors qu'il est un génie dans les comics.

Se qui explique le fait que le premier film de la série soit si réussit encore aujourd'hui. Magneto cherche à convertir (de force) tous les humains au genre mutant. S'est sûr que l'exercice est habile de vouloir reprendre se chapitre ou une jeune mutante (Kitty Pryde) de Xavier fait des bonds dans le futur pour avertir les mutants et les humains du danger d'une apocalypse par les Sentinelles. Reste que l'exercice est souvent maladroit par moment, et offre qu'un film trois fois trop long, et qui est difficile à saisir puisque à la basse s'est Rogue qui détenais ce pouvoir dont sont affublé les sentinelles du futur... :? :roll: et qu'ont peut découvrir dans la version Rogue Cut qui est encore plus longue.... )8
Le mieux de se qu'est fait Singer tout de même, surtout lorsqu’on regarde ces derniers métrages.
leWalrus

Re: X-Men : Days of future Past - Bryan Singer (2014)

Message par leWalrus »

Un film que j'avais très moyennement apprécié à l'époque de sa sortie mais que je viens de réévaluer grandement en blu-ray.

Tout n'est pas parfait, mais la première heure fonctionne très bien, on a pas mal de rebondissement, les personnages sont vraiment intéressants et beaucoup plus épais que chez leurs amis Avengers de ces dernières années.

C'est finalement le dernier grand X-Men avec Logan et même s'il y a quelques trucs qui m'ennuient comme J. Lawrence ou le final aux CGI plus que limites, c'est quand même un des derniers vrais bons films de super héros de ces dernières années.

J'ai remarqué aussi que l'histoire de Avengers Endgame ressemble quand même beaucoup à celle de Days of Future Past.

J'ai aussi noté un truc curieux : Anna Paquin ( 8)) 8)) 8)) :@ ) est en bonne place dans le générique final mais on la voit pas (ou alors de très loin) dans le film. Que c'est-il passé ? Il y a du avoir un sacré remontage pour en arriver à ça :
Image

http://www.premiere.fr/Cinema/Anna-Paqu ... uture-past
https://www.cinemablend.com/new/Why-Ann ... 96517.html (existence d'un "Rogue Cut" avec la belle Anna)
Je jetterai un coup d'oeil aux bonus pour voir si la scène en question est bien présente.

Donc les X-Men ça vieillit comme du bon vin. J'ai hâte de revoir X-Men Apocalypse dans quelques années §£ :mrgreen:
comte vonkrolock

leWalrus a écrit : mer. mars 04, 2020 11:14 am http://www.premiere.fr/Cinema/Anna-Paqu ... uture-past
https://www.cinemablend.com/new/Why-Ann ... 96517.html (existence d'un "Rogue Cut" avec la belle Anna)
Je jetterai un coup d'oeil aux bonus pour voir si la scène en question est bien présente.
Le montage voulu par Singer est disponible que se soit en Steelbook ou édition standard aujourd'hui, avec possibilité d'avoir les deux montages et donc de pouvoir à loisir voir se qu'ils sont ajouter ou enlevé:
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=847564

Image

Image

Avec toutes les séquences qui ont été amputé et réintégré, qui explique que seul rogue est capable de copier les pouvoirs et non Mystique qui se contente d'imiter physiquement les personnages et leurs pouvoirs. Par contre comme sur le comics d'origine s'est bien Kitty Pride qui se retrouve à remonter ou plutôt être balancé dans les allé entre le futur et le passé.

Même le Dark Phoenix était pas si mal, quand j'en avait entendu autant de mal, bien mieux pour ma part que Apocalypse, s'est clair que tous ces films ne valent pas le dernier bon volet qui pour moi reste le First Class de Matthew Vaughn 8)
leWalrus

Message par leWalrus »

comte vonkrolock a écrit : mer. mars 04, 2020 7:55 pm Image
Image

Avec toutes les séquences qui ont été amputé et réintégré, qui explique que seul rogue est capable de copier les pouvoirs et non Mystique qui se contente d'imiter physiquement les personnages et leurs pouvoirs. Par contre comme sur le comics d'origine s'est bien Kitty Pride qui se retrouve à remonter ou plutôt être balancé dans les allé entre le futur et le passé.
Merci pour les infos.
Cela explique bien pourquoi j'ai trouvé le Blu-Ray de l'ancienne édition à 2€ chez Noz. :D
Répondre