Donc en termes de desamour, ça veut sûrement dire quelque chose quand même !
Après je pense qu'il est erroné de parler de tranche d'âge ou autre. De par mon métier, je côtoie tous les âges, et globalement des gens avec un assez bon niveau de culture générale. Autour de moi, tout le monde a vu le film et l'a cordialement détesté, ou juste trouvé médiocre. Sauf SWS et Dragonball pour des raisons que je ne matérialise toujours pas.
Bref.
Un jeune peut détester Sharon Tate dans un cinéma parce qu'il ne connaît pas Sharon Tate (comme 99% des gens du reste) . Mais une personne qui connaît Sharon Tate peut également détester parce que les scènes ne montrent rien d'autre qu'une nana nombrilisme aux pieds sales.
Un individu peut détester Steve McQueen expliquant la vie sexuelle de Sharon Tate parce qu'il ne connaît aucun des protagonistes. Mais on peut aussi détester la séquence juste parce qu'elle est d'une maladresse affligeante, et palie le fait que Tarantino n'a pas su faire mieux.
Une personne peut détester la séquence italienne parce qu'elle a l' horrible maladresse de laisser place à une voix off sans intérêt. Mais un cinéphile peut la détester parce qu'elle n'est qu'un plat résumé / condensé /premaché de toutes les mêmes influences que Tarantino nous ressasse depuis 20 ans. En plus maladroit.
Bref je pense qu'il faut arrêter de pointer les jeunes ou le manque de culture. Il n'y a aucun besoin d'être brillant pour comprendre un film qui n'a aucun sous-texte, explique tout comme si ses spectateurs étaient débiles, et met des voix off quand ça ne suffit plus !
Les jeunes ne sont pas plus con que les autres, et ils n'aiment pas être pris pour des cons !