Manolito a écrit : dim. mai 10, 2020 7:33 pm
Je l'avais raté au PIFFF, mais je me rappelle que Savoy1 l'avait vu et qu'il n'avait pas été... emballé.
Bon, je vois que Manolito m'oblige à intervenir...
Ce qui m'a ennuyé,aux deux sens du terme, dans ce
Diamond is unbreakable, ce sont ces tunnels de dialogues interminables, débités par les acteurs immobiles, qui étouffent littéralement le rythme. D'autant plus rageant quand cela intervient au cours de scènes au potentiel visuel loufoque. Je me souviens par exemple d'une scène dans une maison, dans laquelle deux personnages prêts à se battre se figent soudain, alors que la méthode de combat s'annonce particulièrement délirante (vous n'en saurez pas plus!!), et se mettent à bavasser en champ contrechamp, à n'en pas finir. Ceci dit, on se retrouve littéralement dans une mise en place de scène qui sortirait tout droit d'un anime télévisuel (je ne suis pas féru de manga) : vous savez ces scènes où les belligérants passent quinze plombes à se menacer avant de se friter ... dans l'épisode suivant ! Le souci c'est qu'ici, on est dans un film, et s'il dure deux heures, il n'y a au final que quelques rebondissements.
Enfin, autre point à prendre en compte pour mon appréciation, il était tard !!