Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Dragonball »

Celui là, c'est pas peu dire que quasiment tout le monde lui a chié dessus à sa sortie !

Les médias évidement, avec ces histories de débordements dans les salles de cinéma, mais aussi les critiques et amateurs de cinéma fantastique ! (J'ai quasiment rien lu de positif à propos de ce film ! :D)

Pourtant, a l'arrivée, c'est plutôt sympa.

C'est pas orignal pour un sou, la réal est très "fonctionnelle" et la poupée ne sert finalement pas à grand chose (ça aurait été une cafetière à la place, le film n'aurait pas réellement été différent !)

Mais le film est carré (ça dégueule pas de CGI ni de jump scare à la con !) et réserve son petit lot de frisson !

Bref, même si on est très loin des films de James Wan, ça reste sympa à regarder !
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Lord Taki »

Pour un insomniaque... je rejoins Dragonball :)
Je n'aurai de cesse de rabaisser cette purge, tout juste bonne pour un DTV.
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par comte vonkrolock »

Comme on dis pas de quoi criez au loup :D

Malgré son coté archi vu et revu, rabâché plus d'un millier de fois. J'ai trouvé cela largement plus a la hauteur à comparer par exemple encore une fois de ce pauvre Délivre Nous du Mal.... Mille fois vu peut-être ? Mais une mise en scène efficace. Alors oui sa peut-être agaçant encore une fois de se tapez des portes qui claque, des ascenseurs qui stagne au sous-sol, des ombres et des silhouettes qui traverse furtivement l'écran :mrgreen:
C'est simple j'ai presque eux l'impression que John R. Leonetti qui n'est que le directeur photo sur la plupart des films de James Wann, voulait nous faire un film somme de tous les précedents. Et bien qu'il n'est pas son talent et se contente juste de copier son modèle. Il s'en sort correctement, déjà il a fait de gros progrès depuis Kombat Annilation (pas une référence je sais :mrgreen: ) de plus comme le signal DragonBall l'utilisation des CGI est prescrit, astucieusement il utilise les coins d'ombres: voir à ce propos le Démon tapis dans celle-ci et qui tiens la poupée, sa le fait grave je trouve. Je trouve dommage que le magnifique costume et maquillage utilisé dans celui-ci ne soit vu que de loin, faut ce tapez les bonus pour le voir en entier )8
Une première partie bien argumenté à travers cette période fin des sixties avec au infos Charles Manson et sa secte sataniste qui avait tuer la compagne de Polanski, ce couple d'américains moyen: des gens qui vivait la fin du rêve Américains qui gardait encore leurs portes ouvertes. Encore quelques bondieuserie, mais au moins ces scènes son justifiées vis à vis d'une époque ou la religion chrétienne avait beaucoup plus d'importance, à contrario du film de Scott Derrickson totalement vendu au genre. De plus celle-ci sont plutôt expédier (faut voir le prêtre se faire refoulé de son église). Donc encore un bon point pour le réalisateur. La première partie est d'ailleurs la plus efficace
Spoiler : :
avec l'arrivé de ces deux tueurs qui attaque les gens dans la maison en face de ce gentil couple.
Annabelle n'est pas une suite de Dead Silence, en cela ce film n'atteint jamais la l'intensité de l'original, il y aurait eux tellement mieux à faire :( Mais bon sa reste tout de même regardable, au final on a bien un simple spin-off, au vrai spectacle qu'est Conjuring et que ce film sert j'ai l'impression juste de vitrine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par Manolito »

"Annabelle" est un petit film de hantise sans prétention, à la structure et aux péripéties très traditionnelles, réservant peu de surprises à l'amateur. Après un premier tiers évoquant la Famille Manson, il passe à un mélange de "Rosemary's Baby" et des deux premiers "Insidious", l'invitivité de James Wan en moins. Mais on retrouve la volonté de se tenir à l'écart des trucages numériques, de ne pas abuser des sursauts tonitruants (même si il y en a quelques uns, ce n'est pas un bombardement non plus). Pourtant, on s'ennuie un peu, malgré quelques petites choses qui marchent, on se lasse des malheurs de ce couple porté par une interprétation peu convaincante et se tournant vers la fin vers une horreur chrétienne trop rabachée. Moyen.

Vu sur le bluray français Warner.
gnome
Messages : 1169
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par gnome »

Vu en VO à la télé.
Conjuring m'avait laissé assez froid et mitigé. Je n'attendais pas grand chose de cette Annabelle correctement mise ne image mais plat, mixant des recettes éculées. Il n'y a guère que la dernière demi-heure qui sauve un peu le métrage en instillant un peu de tension. Un peu. Sinon, c'est "même pas peur". Ca reste très moyen. Je ne le reverrai pas. Je ne sais pas ce que valent les suites.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par comte vonkrolock »

gnome a écrit : jeu. mai 28, 2020 5:29 pm Vu en VO à la télé.
Conjuring m'avait laissé assez froid et mitigé. Je n'attendais pas grand chose de cette Annabelle correctement mise ne image mais plat, mixant des recettes éculées. Il n'y a guère que la dernière demi-heure qui sauve un peu le métrage en instillant un peu de tension. Un peu. Sinon, c'est "même pas peur". Ca reste très moyen. Je ne le reverrai pas. Je ne sais pas ce que valent les suites.
J'ai trouvé la deuxième histoire qui se passe en rase campagne, et explique l'origine de la poupée un cran au dessus, après s'est kif kif, le trois est certainement le moins bon de la série est fait du fan service, si ont aime la famille Warren sa passe.
Tous comme la Nonne, se sont des dérivés, spin-off, des Conjuring assez honnête. Qui son avant tous la pour contenter l'amateur inconditionnel de ces séries, je trouve sa quand même largement supérieur au premier Ouija (les Origines par contre est TOP) ou à la série des Paranormal Activity.

Après quand ont regarde tous se qu'a pu produit Jason Blum y a quand même du choix, s'est assez vaste pour pas tous jeter par dessus bord (Insidious, Sinister...) il est quand même derrière pas mal de projet dédier au Fantastique Horreur. Même si sa recette semble un peut tourner à vide à force :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul
Messages : 5128
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Annabelle - John R. Leonetti (2014)

Message par bluesoul »

Je persevere dans le Conjuring-verse, prenant avantage du deverouillage de la saga sur Prime.

Aujourd'hui, deuxieme zode: Annabelle.

Premiere observation, apres The Conjuring, les producteurs semblent confirmer l'adage que "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe".

Ainsi, apres Amityville Horror et Poltergeist qui ont "inspire" le zode 1, le sataniste qui semble posseder une poupee, poupee apparemment assez "mobile", lorgne du cote de Child's Play (1988) (presque trente ans au compteur!), la poupee qui reapparait apres qu'on s'en soit debarassee louche du cote de l'episode "Living Doll" de...The Twilight Zone TV (1959) (presque soixante ans au compteur!!!). Pour l'anecdote, dans "Living Doll", si la poupee que la mere offre a sa fille s'appelle "Talky Tina", la mere quant a elle s'appelle...Annabelle. Hasard ou realite scientifique? A vous de voir. :roll: Un peu l'impression qu'un private-joke du zode 1 a fini en sous-franchise... )8

Pour le reste, l'apparition feminine en robe blanc, penchee et aux cheveux longs et tombant louche du cote des fantomes japonais et de la franchise Ringu (1995) et l'ambiance malefique entourant une maternite (enfin, ici une post-maternite) dans l'immeuble renvoit a Rosemary's Baby (1968).

Decidemment, les producteurs connaissent leurs classiques... :roll: et visiblement, esperent que les millennials...les ignorent. :roll: Au final, ca en devient quand meme indecent a ce point...

Pour couronner le tout, l'interpretation (ou la direction d'acteurs) est tout sauf tres inspiree (pas plus que le cadre d'epoque pendant lequel se deroule le recit...) On en vient presque a reevaluer The Conjuring... :roll: Penser que ce metrage aura genere sa propre sous-franchise dans le Conjuring-verse laisse reveur... :roll:

Le sacrifice final est d'une idiotie rare :shock: et ne vise qu'a donner au metrage un happy end...que, franchement, j'ai envie de dire qu'il ne merite pas... :roll:

Seulement deux trucs surnagent dans ce truc faisande: l'appartement qui semble gigantesque et tient plus du labyrinthe que de quoique ce soit d'autre et la scene ou
Spoiler : :
la mere essaye de demolir la poupee sur le lit de bebe. Pendant l'espace d'un instant, j'ai cru que c'etait son bebe qu'elle dezinguait avant de me raviser vu que c'etait decidemment pas le genre du film...
Bref, un film a reserver aux jours de pluie, typhons, blizzard ou chutes de meteorites.

P.S. A part ca, il y a vraiment des gens qui achetent des poupees, non pas aussi "flippantes" mais aussi moches???? En plus pour les offrir en cadeau??? Sans dec'????
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre