[Festival de Cannes 2004] The Taste of Tea - Katsuhito Ishii (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

riton

Message par riton »

un film qu'il est vachement beau.
Ca pourrait meme bien marcher s'il avait droit à une bonne sortie en salles conséquente et pas baclée.
Battosai

Message par Battosai »

Le film sortira finalement le 20 avril, en même temps que Breaking news.
riton

Message par riton »

Le film sort dans 7 salles, dont 4 parisennes selon Allocine. Sans commentaire.

Mais que ça ne vous empèche pas d'aller le voir : 2h20 de bonheur. vous pouvez meme emmener votre mère et votre belle famille, histoire de leur montrer que vous n'etes pas qu'un animal se repaissant de spectacles immoraux à base de cannibales, zombies et femmes nues.
Image
Battosai

Message par Battosai »

7 salles en France, c'est en effet très limite.
Par contre 4 sur Paris, ca me parait suffisant. J'ai beaicoup apprécié le film (voir ma critique), mais bon, il ne faut pas se leurrer, c'est un film japonais de 2h20, le public est forcément réduit. C'est injuste mais c'est comme ca.
Maintenant on peut espérer un petit succès en salle (comme l'a été Nobody Knows en début d'année, même si les films sont relativement différents).
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Ce film est assez génial, mais il traîne un peu par moments...

Mais pour son originalité, son atmosphère décalée, ainsi qu'une bonne dizaine de scènes d'anthologie, ce film reste incontournable, même si je ne parlerais pas de chef-d'oeuvre.
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Revu aujourd'hui en salle après une mémorable séance au forum des images. Toujours un chef-d'oeuvre en ce qui me concerne, alors que j'avais un peu peur de le revoir. Encore bien chialé à la fin... :oops:
Allez-y !!!!! (Enfin les rares qui peuvent...).
Image
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Vu en veille de week-end à Bercy dans une salle comble : ce film est effectivement un moment de bonheur, franchement imprévisible (on ne sait jamais ce qui va arriver dans les 10 prochaines minutes), empruntant à plusieurs styles (2 minutes d'anime côtoient du teenage movie, du pur contemplatif nippon est suivi d'images surréalistes, etc...).

La salle avait l'air sous le charme (pas de gros soupirs d'ennui ou de sorties en cours de séance) donc le film fonctionne visiblement pour pas mal de gens ! Courrez-y !! :wink:

Preuve du plaisir éprouvé : je reverrai sans problème en DVD ces 2h20 innovantes, drôles et émouvantes ! :P

ROCAMBOLE
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon film, effectivement, même si j'ai ressenti quelques petites longueurs (surtout dans une salle de mk2 hautefeuille assez inconfortable où il faisait facilement 35 degrés !)

Un film ludique, à l'image de ses personnages, excentiriques, créatifs, hors du commun, mais aussi sans prétention. Parfois satirique à leur égard, le film ne se montre pourtant jamis condescendant. Un courant d'air frais !
orco

Re: [Festival de Cannes 2004] The Taste of Tea - Katsuhito Ishii (2004)

Message par orco »

Sortie Blu-Ray UK prévue pour le 5 octobre chez Third Window! Un éditeur français s'y collera-t-il un jour?
Image
Répondre