Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je leur ai envoye un mail a propos de la bourde.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Fallait pas !!!! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tsss !

En fait, l'un des titres du CROCODILE..., c'est EATEN ALIVE donc, il y a eu une meprise avec le titre americain du film de Lenzi, c'est a dire MANGIATI VIVI / EATEN ALIVE.

Nous on s'en apercoit facilement mais bon la personne qui s'occupe du site internet de Wild Side ne connait peut etre pas du tout et n'avait peut etre pas de visuels a mettre donc il s'est tourne vers le net et pouf, meprise !

De toutes facons, le Superfly, il aime pas Wild Side ! :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moi j'admire les boites qui sortent des films recadrés (Fritz Lang, Sisters etc ...) en arrivant à ne pas se faire chier dessus par les consommateurs.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est quel Fritz Lang qui est recadré ? Pour moi, ils sont tous au bont format... (y compris "Le tombeau hindou" et sa suiteque j'ai toujours vu en 1.33 malgré leurs dates un peu tardives).

Par contre, le coffret Fuller "Shock corridor"/"Naked kiss" propose des copies open matte.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben on m'a dis que des copies 1.85 des films de Lang existaient. A vérifier. La personne peut venir ici pour en parler :D Pour l'open matte, ils auraient pu foutre aussi la version avec caches. C'est pas trop dur à faire.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :Moi j'admire les boites qui sortent des films recadrés (Fritz Lang, Sisters etc ...) en arrivant à ne pas se faire chier dessus par les consommateurs.
Tsss ! Tsss ! J'aime bien la grosse mauvaise foi !

Ca ouaip, ils ont merde sur SOEURS DE SANG. Mais au royaume des conneries sorties sur DVD, je crois qu'ils ont un taux assez faible et surtout ils sont loin d'etre les leaders dans le domaine !
Pour en revenir a SOEURS DE SANG, si tu t'etais passes le DVD de Wild Side, tu ne te serais peut etre jamais apercu que le film etait recadre pendant environ 5 a 10 minutes.

Fantoma a sorti les Fritz Lang en 1.33. Mort a Fantoma ! Surtout qu'ils ont un nombre de sorties plus restreint que celui de Wild Side. Je reclame donc qu'on les lapide, leur coupe les mains, les bastonne, les pende et qu'on les fasse frire !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi je dis juste que l'on passe souvent rapidement les défauts de certains dvd de certaines boîtes. C'est tout hein :D Mad sort Créature en 1.33 et c'est 10 pages sur le forum. Fantoma et Wilde Side sortent les Lang en 1.33 et ca passe tout seul. Ben je suis désolé je me fous de me taper Créatures en 1.33, mais j'aurais aimé voir la version 1.85 des Lang. Je ne les ai vu qu'en 1.33. Même lors de sa diffusion sur France 3 il y'a bien 2 ans, ils étaient dans ce format.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :moi je dis juste que l'on passe souvent rapidement les défauts de certains dvd de certaines boîtes. C'est tout hein :D Mad sort Créature en 1.33 et c'est 10 pages sur le forum. Fantoma et Wilde Side sortent les Lang en 1.33 et ca passe tout seul.
Comme Manolito, j'ai toujours vu ces deux films en plein cadre. Est-ce le mauvais format de projection, pour le coup, je ne sais pas ! J'etais persuade que c'etait du plein cadre, moi.

Et non, on ne passe pas rapidement sur les defauts de certains editeurs et pas d'autres. De notre point de vue, en tout cas, on traire tout le monde sur le meme pied d'egalite. Grosse boite, petite boite, etc... S'il y a un defaut, on le dit ! Pour exemple, dans la critique de SOEURS DE SANG, une bonne part indique cette histoire de recadrage qui pose justement un probleme. Quand Manolito parle de WHITE ZOMBIE, il indique bien que l'image n'est pas franchement satisfaisante et que le documentaire est carrement sans interet puisque bourre d'erreurs. Quand on parle de UN MILLION D'ANNEES AVANT JC, on indique qu'il s'agit du montage americain... Etc... Etc... Pour des problemes techniques, on a ete objectif avec tous les editeurs quels qu'ils soient !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Mais je ne parlais pas de Devil Dead !!!!!!! :D :D purée tu as du me prendre pour le roi des salauds :D

Je disais ca pour d'autres sites, dans les forums etc ...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, nan, comme on discutais, et qu'en plus je prends la defense de Wild Side de temps a autres quand on discute en "live", je pensais que c'etait moi et DeVil Dead que tu visais ! (comme quoi, tout le monde est parano, en ce moment !) :oops:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour les open matte de Fuller, oui, c'est vraiment dommage, d'autant plus qu'une personne de Wild side avait dit sur DVDRama que le film était enfin proposé "comme il a été filmé", sans les caches, etc...

Quant aux Lang en 1.85, je demande franchement à voir. Les cassettes vidéo (films de ma vie je crois) étaient 4/3, les diffusions au cinéma de Minuit ou sur Arte étaient 4/3, je les ai vus à la cinémathèque en 4/3... Cela ferait vraiment beaucoup de coincidences, surtout pour des films aussi connus et réputés
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Les Lang c'est du 1,37:1 d'origine, j'en mettrais ma main à couper.
Par contre, il est très possible que le montage à la con fait pour le marché US (les deux films réduits à 1h30 sous le titre JOURNEY TO THE LOST CITY) ait également été abusivement matté pour l'exploitation en salles.
Et j'ai toujours entendu dire que Lang détestait les formats larges depuis qu'on lui avait imposé le CinemaScope pour MOONFLEET.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben moi aussi je pensais ca ... mais une personne du forum a vu une copie 1.85.
le rôdeur

Message par le rôdeur »

Ouaip, le tombeau... et le tigre... c'est bien du plein champ, en revanche la version américaine condensée pour le marché US a été recadrée en format large.
Moonfleet, et le dernier Mabuse sont aussi en format large, ainsi que la 5 ème victime je crois (mais pas sûr).

Pour le reste, avant les années 50 c'est évidemment du 1,33 ou 1,37

Et il existe bien des copies ciné charcutées en 1,85 notamment de Métropolis ! j'ai effectivement lu ça quelque part.
"ma patience a des limites mais je reste ghetto"
Répondre