Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Total Recall de Paul Verhoeven (1990)

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit : dim. déc. 06, 2020 4:12 pm Donc pour Comte qui ne voit pas la différence de traitement entre la france et l'Angleterre, chez un même éditeur...

L'édition Française, disque 4K, disque BR, disque BR de bonus :
Image

L'édition Anglaise, avec les mêmes disques que l'édition française, plus les deux CD audio de la BO, le poster reversible, les cartes et le livret 48 pages. Le tout avec VF et STF :
Image

Voilà voilà...
Oui s'est sûr il y a plus de goodies à la noix, et un gros emballage se que je reproche souvent chez certain éditeur (WS) qui ne pensent qu'en terme de collectionneur. Et pas d'acheteurs de films qui chercheraient juste le film, et éventuellement des bonus en rapport avec celui-ci.

Après si le marché est réservé à une niche de consommateur pourquoi pas, faudra pas se demander pourquoi dans certains rayons de magasins ont y voit des gens demander aux vendeurs des séries comme Mandalorian en DVD ou BR, moi même je suis de plus en plus perdue :D

S'est sûr que je savais pas qu'il était sorti autant d'édition différentes ailleurs en se moment il faut dire que celui-ci est tellement sortie sur le support BR que s'est tout de même étonnant de la part de Studio Canal. Mais bon au USA ils semblent qu'il est eux là même édition qu'ici en France, seul les Anglais ont mieux :? Non ?

https://www.blu-ray.com/movies/Total-Re ... ay/257346/

https://www.blu-ray.com/movies/Total-Re ... ay/276229/
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit : dim. déc. 06, 2020 8:00 pmOui s'est sûr il y a plus de goodies à la noix, et un gros emballage se que je reproche souvent chez certain éditeur (WS) qui ne pensent qu'en terme de collectionneur. Et pas d'acheteurs de films qui chercheraient juste le film, et éventuellement des bonus en rapport avec celui-ci.
Ah ben justement je pensais que ça te parlerait, on est clairement dans des goodies à la ESC. Manque que les figurines à découper soi-même.
Sauf qu'ici, la Bande Originale sur 2 CD qui n'a rien d'un goodies à la noix, bien au contraire. D'ailleurs même les précédentes éditions Deluxe de cette bande originale étaient très incomplètes et n'offraient au mieux que 27 pistes. Donc ici, on a un vrai plus éditorial.
A noter du reste que cette même Bande Originale sort fin décembre au format triple Vinyl pour 100 euros. Mais pas en CD.
S'est sûr que je savais pas qu'il était sorti autant d'édition différentes ailleurs en se moment il faut dire que celui-ci est tellement sortie sur le support BR que s'est tout de même étonnant de la part de Studio Canal. Mais bon au USA ils semblent qu'il est eux là même édition qu'ici en France, seul les Anglais ont mieux :? Non ?
C'est pas le même éditeur aux Etats-Unis. Je parlais les éditions Studio Canal et du fait que deux pays voisins connaissent chez un même éditeur des éditions malheureusement bien différentes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit : lun. déc. 07, 2020 6:42 am
comte vonkrolock a écrit : dim. déc. 06, 2020 8:00 pmOui s'est sûr il y a plus de goodies à la noix, et un gros emballage se que je reproche souvent chez certain éditeur (WS) qui ne pensent qu'en terme de collectionneur. Et pas d'acheteurs de films qui chercheraient juste le film, et éventuellement des bonus en rapport avec celui-ci.
Ah ben justement je pensais que ça te parlerait, on est clairement dans des goodies à la ESC. Manque que les figurines à découper soi-même.
Sauf qu'ici, la Bande Originale sur 2 CD qui n'a rien d'un goodies à la noix, bien au contraire. D'ailleurs même les précédentes éditions Deluxe de cette bande originale étaient très incomplètes et n'offraient au mieux que 27 pistes. Donc ici, on a un vrai plus éditorial.
A noter du reste que cette même Bande Originale sort fin décembre au format triple Vinyl pour 100 euros. Mais pas en CD.
C'est pas le même éditeur aux Etats-Unis. Je parlais les éditions Studio Canal et du fait que deux pays voisins connaissent chez un même éditeur des éditions malheureusement bien différentes.
Dans tous les cas ces édtitions se sont vendu comme des petits pains et y en a plus nul part dans les magasins ni sur le net, ont peut dire qu'ils ont fait banco, ou qu'alors les quantités sont toujours vu un peut plus à la baisse, malheureusement pour les moins rapide à réagir dont je fait parti, tant pis 25€ d'économiser et sa n'aurais fait que la 6ème ou 7ème fois que j'aurais repris cet excellent métrage de Schwarzy/Verhoeven.
comte vonkrolock

Bon j'ai réussi à en dégoté un et au prix auquel il était vendu, et finalement y a pas mal de bonus qui ont sauté par rapport à la précédente édition BR, se qui est curieux vu qu'il y a un 3 disque (BR) uniquement pour ceux-ci :shock: étonnant donc.

Alors se que l'ont ne trouve plus s'est
- featurette avec des intervenants français : Leçons d'effets spéciaux,
- les explications sur la littérature d'anticipation (par Stéphane Bourgoin si je ne me trompe pas),
- le module sur la restauration, mais bon un peut inutile vu que celle-ci est encore plus poussé...
- MAIS surtout l'excellente interview de Paul Verhoeven de plus de 35mn, un peut comme celle qu'il donnais sur le DVD Collector de Basic Instintc à l'époque.
En plus de la BA d'origine et des galeries de photos.

Au final je me retrouve donc avec 3 édition BR différente :mrgreen: Mais bon sa valait quant même le coup vu le prix 3 BR dont un UHD donc 4K, alors qu'habituellement se genre d'article plafonne plutôt entre 30-35€, là s'était difficile de loupé cela, même si au final je l'est pas vu venir. Me disant que s'était encore une énième édition inutile... :roll: :oops:
Machet

Message par Machet »

Il est déjà sorti ? :?
Sur fnac et amazon, ça n'a pas l'air. (ou affiché à un prix délirant).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Drac

Message par Drac »

Machet a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:00 am Il est déjà sorti ? :?
Sur fnac et amazon, ça n'a pas l'air. (ou affiché à un prix délirant).
Oui, j'ai reçu le mien hier via Amazon.
Machet

Message par Machet »

En édition limitée à 20 exemplaires alors ! :shock:
Il n’est plus disponible. )8
Drac

Message par Drac »

Machet a écrit : jeu. déc. 10, 2020 9:37 am En édition limitée à 20 exemplaires alors ! :shock:
Il n’est plus disponible. )8
J'ai vu, les édition 4K faut pas attendre en général, même chose pour Waterworld dernièrement.
Machet

Message par Machet »

Oui. Je vois que Alien, E.T., Le soldat Ryan, Les dents de la mer et pleins d'autres sont épuisés.
Avant, il fallait quelques mois pour qu'un film soit épuisé. Maintenant en une ou deux semaines, c'est plié (Total Recall et Waterworld nous le prouvent).

C'est ce que je constate depuis un an, les éditions sont tirées en un nombre d'exemplaires appelés à s'épuiser à court (semaines) ou moyen terme (un ou deux ans maxi). Le marché du support physique s'est écroulé, qui plus est, l'UHD est une sortie "de luxe" pour un marché de niche.

C'est bon à savoir donc : quand un titre UHD sort, surtout lorsqu'il s'agit d'un film réputé*, la fenêtre de tir est d'une semaine. Après on peut toujours se rabattre sur le marché UK (mais la problématique semble quasi similaire) ou US (mais cela signifie des frais de port en sus).

* je suis quand même très étonné pour Total Recall, et encore plus pour Waterworld. :shock:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Les steelbook sont épuisés... va sûrement y avoir une deuxième vague en boîtier classique.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Question subsidiaire : le Bluray proposé avec l’UHD est lui aussi remasterisé ou bien c’est le même que l’ancienne édition ???
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cosmodog a écrit : jeu. déc. 10, 2020 12:40 pmLes steelbook sont épuisés... va sûrement y avoir une deuxième vague en boîtier classique.
Encore une fois, cette histoire de Stocks épuisés est une illusion. Il n'en a plus sur amazon.fr et sur fnac.com, mais ils sont bien présents en magasins physiques.
Image
DPG

Message par DPG »

MadXav a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:00 pm
Cosmodog a écrit : jeu. déc. 10, 2020 12:40 pmLes steelbook sont épuisés... va sûrement y avoir une deuxième vague en boîtier classique.
Encore une fois, cette histoire de Stocks épuisés est une illusion. Il n'en a plus sur amazon.fr et sur fnac.com, mais ils sont bien présents en magasins physiques.
C'est vrai que ça fait parfois de grosses différences.
L'autre jour, j'entends parler d'un vieux film français qui serait épuisé. Je vais sur Fnac.com, il est effectivement épuisé sur le site, mais potentiellement dispo en magasin. Je regarde la dispo par Fnac, et il était quasiment dispo dans toutes (du moins toutes les parisiennes)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

MadXav a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:00 pm Encore une fois, cette histoire de Stocks épuisés est une illusion. Il n'en a plus sur amazon.fr et sur fnac.com, mais ils sont bien présents en magasins physiques.
Plus pour très longtemps. Ils partent vraiment vite. Bien plus que je ne le pensais (pas pour tous les titres, c'est sûr). Je suis tombé sur un "Soldat Ryan" UHD dans le Cultura de mon secteur, à un prix "normal" l'été dernier. Mais c'était semble-t-il un vrai coup de bol. Il était au fond d'un bac.

J'ai l'impression aussi que quelques malins spéculent, achètent en lot pour mieux les revendre 2 à 3 fois le prix ensuite.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Machet a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:33 pm
MadXav a écrit : jeu. déc. 10, 2020 1:00 pmEncore une fois, cette histoire de Stocks épuisés est une illusion. Il n'en a plus sur amazon.fr et sur fnac.com, mais ils sont bien présents en magasins physiques.
Plus pour très longtemps. Ils partent vraiment vite. Bien plus que je ne le pensais (pas pour tous les titres, c'est sûr). Je suis tombé sur un "Soldat Ryan" UHD dans le Cultura de mon secteur, à un prix "normal" l'été dernier. Mais c'était semble-t-il un vrai coup de bol. Il était au fond d'un bac.
J'ai l'impression aussi que quelques malins spéculent, achètent en lot pour mieux les revendre 2 à 3 fois le prix ensuite.
Oui, beaucoup de Spéculation autour des Steelbook UHD 4K mais au final, ils n'arriveront pas à les revendre 2 ou 3 fois le prix. Qui serait assez con pour acheter une fortune des titres dont on sait pertinement qu'ils vont être ré-édités moult fois ? Surtout dans le cas de Total Recall ou T2, où on sait que Studio Canal en fait son font de commerce ! :lol:
Image
Répondre