Fatalis rex a écrit :notamment la passivité de Morphéus dans le 3, programme dont la seule fonction était de trouver l'élu, et qui une fois sa tache accomplie ne sait plus quoi faire de sa peau.
Pourtant il est plutôt actif dans le 2 alors qu'il a trouvé l'élu depuis un film Il est complètement passif dans le 3 parce que tout son système de croyance s'est effondré quand il apprend que la fameuse prophétie sur laquelle il s'appuyait est du bidon.
Vi et d'ailleurs je voudrai re-préciser qu'on a beaucoup reproché aux Wachowski de pas citer leurs sources et de pomper à droite à gauche, ben je dis que quand même comme retour d'ascenceur et hommage aux maîtres qu'ils les ont influencé on fait quand même difficilement mieux !
16 ans après...
J'ai toujours peur quand je me replonge dans Revolutions parce que c'est sans doute mon préféré.
Hier soir en projection exceptionnelle (pas géniale avec des blancs brûlés et des sous-titres qui prennent 1/3 de l'écran) je me suis replongé dans la fin de mon adolescence.
Déjà visuellement c'est toujours magnifique. Les effets numériques sont utilisés avec parcimonie (le Hammer qui se crash dans la porte 3 c'est à l'ancienne). Les Wachowski maîtrisent le langage cinématographique. Dans l'action tout est à l'écran, ponctué par quelques répliques épiques ("En cercle" de Mifune suivi de cette vue de haut des 3 APUs) mais pas de commentaires, comme aujourd'hui, des héros pour nous dire ce qu'il se passe à l'écran!
L'infanterie attaque les foreuses à coup de lance roquettes et les sentinelles tourbillonnent autour pour les protéger. On le comprend facilement, pas besoin d'un personnage bidon pour nous dire "oh mon dieu elles protègent les foreuses".
L'attaque de Zion, avec ce montage à 3 triples enjeux (le quai, les foreuses et l'arrivée du Hammer) est juste dantesque. Portée par cette musique, dont on ne parle pas assez, de Don Davis.
Et finalement, le plus important reste ce mot, ce lien inexplicable, cette connection: l'amour. Et je n'arrive toujours pas à retenir mes larmes quand Trinity demande à Neo de l'embrasser une dernière fois.
Hello, question concernant le coffret 4K : contient les 3 UHD des 3 films + les 3 BR des 3 films. Quelqu’un sait si les BR présentent également la version réétalonée où est l’ancien master ?
Merci
Cosmodog a écrit : ven. janv. 15, 2021 8:08 pm
Hello, question concernant le coffret 4K : contient les 3 UHD des 3 films + les 3 BR des 3 films. Quelqu’un sait si les BR présentent également la version réétalonée où est l’ancien master ?
Merci
Je viens de lire qu’il semble que oui mais que la qualité des BR est foireuse... ??? Quelqu’un pour infirmer/confirmer ?