Pourtant il est plutôt actif dans le 2 alors qu'il a trouvé l'élu depuis un filmFatalis rex a écrit :notamment la passivité de Morphéus dans le 3, programme dont la seule fonction était de trouver l'élu, et qui une fois sa tache accomplie ne sait plus quoi faire de sa peau.
Matrix Revolutions - The Wachowski Brothers (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Dragonball
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Oh ça va, il a quand même joué dans "Apocalypse now" !niko13 a écrit :En tout cas, il joue aussi mal que le detenu dans le remake de Assault !!:DProdigy a écrit :En fait je me demande s'il serait pas un peu con !![]()
![]()
Sinon, a propos de la Triologie Matrix, j'ai compris ....... qu'il faudrait mieux que je vois aussi Animatrix !
- Lord Taki
Re: Matrix Revolutions - The Wachowski Brothers (2003)
16 ans après...
J'ai toujours peur quand je me replonge dans Revolutions parce que c'est sans doute mon préféré.
Hier soir en projection exceptionnelle (pas géniale avec des blancs brûlés et des sous-titres qui prennent 1/3 de l'écran) je me suis replongé dans la fin de mon adolescence.
Déjà visuellement c'est toujours magnifique. Les effets numériques sont utilisés avec parcimonie (le Hammer qui se crash dans la porte 3 c'est à l'ancienne). Les Wachowski maîtrisent le langage cinématographique. Dans l'action tout est à l'écran, ponctué par quelques répliques épiques ("En cercle" de Mifune suivi de cette vue de haut des 3 APUs) mais pas de commentaires, comme aujourd'hui, des héros pour nous dire ce qu'il se passe à l'écran!
L'infanterie attaque les foreuses à coup de lance roquettes et les sentinelles tourbillonnent autour pour les protéger. On le comprend facilement, pas besoin d'un personnage bidon pour nous dire "oh mon dieu elles protègent les foreuses".
L'attaque de Zion, avec ce montage à 3 triples enjeux (le quai, les foreuses et l'arrivée du Hammer) est juste dantesque. Portée par cette musique, dont on ne parle pas assez, de Don Davis.
Et finalement, le plus important reste ce mot, ce lien inexplicable, cette connection: l'amour. Et je n'arrive toujours pas à retenir mes larmes quand Trinity demande à Neo de l'embrasser une dernière fois.
Chef d'oeuvre.
Merci Les Wachowski, merci Keanu.
J'ai toujours peur quand je me replonge dans Revolutions parce que c'est sans doute mon préféré.
Hier soir en projection exceptionnelle (pas géniale avec des blancs brûlés et des sous-titres qui prennent 1/3 de l'écran) je me suis replongé dans la fin de mon adolescence.
Déjà visuellement c'est toujours magnifique. Les effets numériques sont utilisés avec parcimonie (le Hammer qui se crash dans la porte 3 c'est à l'ancienne). Les Wachowski maîtrisent le langage cinématographique. Dans l'action tout est à l'écran, ponctué par quelques répliques épiques ("En cercle" de Mifune suivi de cette vue de haut des 3 APUs) mais pas de commentaires, comme aujourd'hui, des héros pour nous dire ce qu'il se passe à l'écran!
L'infanterie attaque les foreuses à coup de lance roquettes et les sentinelles tourbillonnent autour pour les protéger. On le comprend facilement, pas besoin d'un personnage bidon pour nous dire "oh mon dieu elles protègent les foreuses".
L'attaque de Zion, avec ce montage à 3 triples enjeux (le quai, les foreuses et l'arrivée du Hammer) est juste dantesque. Portée par cette musique, dont on ne parle pas assez, de Don Davis.
Et finalement, le plus important reste ce mot, ce lien inexplicable, cette connection: l'amour. Et je n'arrive toujours pas à retenir mes larmes quand Trinity demande à Neo de l'embrasser une dernière fois.
Chef d'oeuvre.
Merci Les Wachowski, merci Keanu.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Hello, question concernant le coffret 4K : contient les 3 UHD des 3 films + les 3 BR des 3 films. Quelqu’un sait si les BR présentent également la version réétalonée où est l’ancien master ?
Merci
Merci
Je viens de lire qu’il semble que oui mais que la qualité des BR est foireuse... ??? Quelqu’un pour infirmer/confirmer ?Cosmodog a écrit : ven. janv. 15, 2021 8:08 pm Hello, question concernant le coffret 4K : contient les 3 UHD des 3 films + les 3 BR des 3 films. Quelqu’un sait si les BR présentent également la version réétalonée où est l’ancien master ?
Merci
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Ben non justement. A part dans les commentaires ou 2 gars disent que les BR sont de mauvaise qualité, mais bon je reste dubitatif...Machet a écrit : ven. janv. 15, 2021 9:02 pm Un peu plus d’infos par ici peut-être :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/77 ... tions.html
Bon, personne n’a acheté l’édition 4K donc ??
Si moi, mais j’ai pas envie de répondre à ta question. 
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne