Revu en HD il y a quelques mois, le film tiens encore bien la route, une belle photo quand même si on exclu se coté froid, chirurgical, faisant plus studio TV que cinéma. Le film à lui aussi pris un petit coup de vieux, concept plus proche d'une Twilight Zone étiré sur 90mn, la surprise ne joue plus du tout pour ceux qui l'avait découvert à l'époque en DVD bien avant sa présentation a Gerardmer. J'ai tout de même été encore bien pris dans la mise en scène de Vincenzo, qui avec des acteurs relativement peut connu (en dehors de David Hewlett et Julian Richings et du vétéran Wayne Robson) arrive à créer un joli climat d'angoisse.
Le combo BR+DVD contient de nouveau bonus, tous ceux du DVD ont été remplacé sur le BR par d'autres bonus (tous en SD), seul reste le commentaire audio sur le film (toujours st-fr). il y a un long entretien chapitré avec Vincenzo Natali (57mn) qui reviens sur la totalité du film, il parle de son court Elevated qui n'est pourtant pas sur se disque

deux autres interview d'une douzaine de minutes complète le tous toujours avec Vincenzo Natali en intervenant. Enfin la il y a une BA (elle aussi en SD).
Se qui est choquant s'est que sur l'arrière du fasicule qui accompagne le steelbook est bien annoncé le court-métrage Elevated avec son commentaire audio, et tous les bonus de l'ancien DVD. Et fort heureusement à l'insertion de se nouveau DVD s'est bien l'ancien menus avec tous les bonus de l'ancienne édition sorti il y a plus d'une décennie qui est bien présent: le court-métrage Elevated + son commentaire audio (stfr), les story-boards et dessins de production, la comparaison film/story-board, les scènes-coupées, les interviews, ainsi que le palmarès de cube, ainsi que tous un tas de BA dont celle du film.
Donc avec ce Steelbook on a bien une édition ultra complète de ce film chez Metropolitan.
A quand une édition HD de son Cypher qui était aussi à l'époque chez Metropolitan dans une très jolie édition
