Contagion - Steven Soderbergh (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Contagion - Steven Soderbergh (2011)

Message par comte vonkrolock »

Superfly a écrit : mer. févr. 05, 2020 5:31 pm 500 morts ... Contagion est un très bon film que je revois au moins une fois par an. Et Pandémie est une vraie bombe... L'un est clinique, l'autre spectaculaire.
Et toi tu dois nous sortir le VIRUS japonais, vu que s'est d'actualité :mrgreen: merci Superfly :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : mar. févr. 04, 2020 8:32 pm Assez curieusement, du à l'épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde, le film Contagion revient en force dans les plates-formes de VOD/STreaming, et vient de monter à la 10e place sur Itunes, juste derrière Joker et Parasite.
Le film devient tranquillement le plus gros succès de la carrière de Soderbergh et Hollywood vient même d'annoncer un reboot:

https://www.phonandroid.com/piratage-fi ... virus.html
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Espérons que le prochain plus gros succès en VOD/Streaming ne soit pas VIRUS de Kinji Fukasaku !!

:D
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit : mer. mars 11, 2020 11:12 am
Superwonderscope a écrit : mar. févr. 04, 2020 8:32 pm Assez curieusement, du à l'épidémie de Coronavirus qui sévit à travers le monde, le film Contagion revient en force dans les plates-formes de VOD/STreaming, et vient de monter à la 10e place sur Itunes, juste derrière Joker et Parasite.
Le film devient tranquillement le plus gros succès de la carrière de Soderbergh et Hollywood vient même d'annoncer un reboot:

https://www.phonandroid.com/piratage-fi ... virus.html
Il s’appuie en même temps sur quelques chose de vrai en partie du moins, la preuve du départ de ce virus en Chine, et qui est quasi identique avec cette histoire de Chauve Souris qui contamine un porcin et qui est consommer par des clients dans un restaurant HK... :roll: :shock: )8

Après pour faire un peut de HS :oops: dans le contagion de Soderbergh toutes les tranches d'ages de la population sont touchés. Alors que dans la réalité de se virus par exemple actuellement en Italie sur les 600 personnes mortes, la major partie était très âgés (plus de 80 ans), donc ont peut affirmer que si en 2003 chez nous ont avait laisser les vieux crever sous la canicule, ici un épisode identique se reproduit en Europe, ont a fait le choix de s'occuper en priorité d'une population peut toucher comme chez nous les ministres et des élites politiques qui sont auscultés quasi à toutes les heures (et gratuitement au frais du contribuable) :mrgreen: , et d'en laisser une autres partie clairement crevé.... :cry: :evil: Merci :evil:
Mais pour autant Soleil Vert ne sais pas mieux vendu ou louer je pense en 2003 :? comme quoi ont deviens de plus en plus cons au fil des siècles. S'est triste à dire, mais les médias font encore une fois se qu'ils veulent de nous :( :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
leWalrus

Message par leWalrus »

Vraiment pas mal ce petit film bourré de star et de surprises :
Spoiler : :
les stars meurent !
Le film évoque une pandémie dans les différentes strates de la société : médecin, public, pauvres, riches, etc.
Evidemment, il est impossible de ne pas voir ce film aujourd'hui sans penser aux évènements que l'on vit avec le COVID.
Mais force est de constater que c'est vraiment bien vu.

Dispo sur Prime Vidéo en ce moment.
gnome

Message par gnome »

Dans le style, je préfère The Flu de Kim Sung-soo. Contagion, j'avais moyennement apprécié. Absolument pas accroché au film.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Contagion est le film que je regarde tous les 2 ans ... j'aime beaucoup comme les personnages sont développés, comment est présenté la contagion à travers le monde etc ... c'est carré et prenant et la dernière séquence clôture parfaitement le film.
Pandémie j'adore aussi mais là on est plus dans le style apocalyptique et action. Mais quel putain de film et quel putain de fin.
Répondre